05 octobre 2012

Oui, finallement, je poste aujourd'hui plutôt que demain.

Aujourd'hui, plein plein plein de dessins !

 

Donc, pour commencer dans la joie et dans la bonne humeur, le cadeau d'anniversaire d'Haku, qui a maintenant 13 ans !:

 

Joyeux anniversaire !!!

(C'est pas souvent que je fais des décors comme ça. Mais je trouve que ça rend vraiment bien.)

 

Ensuite, une BD un peu bizarre faîte sans réflechir, juste comme un test. Si vous ne comprenez rien, c'est normal et pas grave du tout.

Oui-oui, c'est vraiment bizarre. Et avec du recul ça ressemble à du Burton je trouve OO

L'autre jour j'ai acheté un gros carnet pas cher du tout. C'es cool, je prend pas souvent des gros carnet. (par contre c'est pas pratique pour scanner.)

Voici donc quelques dessins que j'y ai fait :

Un robot. Un test.

 

Un ciclope qui se métarmorphose (oui, en ce moment Moebius m'influence beaucoup.). Directement aux feutres, une impro totale quoi ! Et c'est chouette à faire ces fils et formes qui s'entremèlent.

 

Des montagnes (la faute à Goullagoullik) et un dieu, le tout aux feutres (mais pas des promarkers)(à pars les nuages et les lumières divines) ! Encore une improvisation directement aux feutres.

(les ombres c'est parce que c'est un carnet assez épais.)

 

Ah, y'a pas à dire, c'est quand même mieux de ne poster qu'une fois par semaine : Des posts plus longs avec plus de dessins, plus de temps pour dessiner et moins

29 septembre 2012

Des monstres et des rayures.

 

Salut à tous !

Aujourd'hui, donc, une aquarelle avec des monstres zébrés !
L'idée m'est venue suite à ces dessins au stylos plume faits en cou... euh... après avoir terminé des exercices:

Je trouvais ça cool, alors j'ai eu envie de faire une aquarelle d'eux... j'ai d'ailleurs ajouté un troisième monstres, qui semble être une combinaison des deux.

En tout cas ils me plaisent bien, je les réutiliserais peut-être pour une BD ! D'ailleurs, je pense que si je me lance dans une "grande" BD, les protagonistes seront sûrement des monstres. Enfin je sais pas encore exactement. C'est une supposition.

Et en bonus un dessin où j'ai voulu expérimenter un style de dessin inhabituel (j'ai remarqué après coup que ça ressemblait un peu à ce que fais GoullaGoullik. Mais ce n'est pas volontaire. Même si j'adore ses BDs.) :

 

 

Ah, et aussi, je pense mettre à jour le blog le Samedi désormais.


EDIT : Haku, je t'ai envoyé ton dessin d'anniversaire par mail ^^ Et si tu veux je te le passerais IRL quand on se verra :)

Posté par haruko à 21:41 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

16 septembre 2012

Impro au feutre noir - Seconde Vie

Encore une improvisation direct à l'encre (voir le TuMbLr...), mais que je poste  sur le blog car il est plus abouti que les autres ! Donc en gros dessin au feutre S puis Contour au M, le tout direct à l'encre, puis ombres et lumière au crayon 2B, avec pour finir une touche de crayons de couleurs pour faire ressortir l'abre (le petit), afin de faire bien contraste !


J'ai finis l'encrage de ma BD (celle pour le concours) et j'ai passé mon après midi sur la colorisation ! Bon, j'ai pas finis mais je suis drôlement content d'en avoir finis avec le dessin !

 

Bonne soirée.

04 septembre 2012

Robot Alpha

Alpha, car c'est la version de base.

En fait, à la base, je voulais faire une vidéo où je parlerais par dessus une vidéo accélérée où je dessine afin de donner plein d'explication... Mais je n'ai pas réussi car je n'ai pas de logiciel de montage à part Imovie et cet abruti de programme démultiplie pour une raison inconnue le poids des vidéos (ou comment un fichier de 150Mo devient un fichier de près de 1Go...) qu'on y importe...

Bref, si vous connaissez un logiciel de montage...

Vous reconnaîtrez sûrement ce type de robot que je dessine souvent (voir dans les archives), notamment présent sur la bannière (Ça fait pas mal de temps que je l'ai inventé.)

Ici donc un plant sur la version de base.

En ce moment, je sais, je ne suis pas très actif... Mais avec la rentrée, et une BD très très urgente (allez voir sur le Tumblr...), j'ai pas beaucoup de temps.

28 août 2012

Dinosaure et Steampunk.

Les dinosaures, c'est cool. Le steampunk, c'est cool. Alors un dinosaure steampunk, c'est carrément super méga cool. Logique non ?

C'est d'ailleurs la première fois que je fais du "vrai" steampunk. Je m'explique : avant, pour moi, le steampunk, c'était juste des engrenages/rouages. Mais en faisant des recherches dessus, j'ai découvert qu'en fait c'était bien plus complexe ! Et du coup, maintenant, j'ai ENFIN compris à peu près le style steampunk. Et je suis content.

Bref, vous pourrez voir quelques croquis explicatifs ici. Pour les "tubes d'énergie" sur la tête du dinosaure (un Teratosaure), c'est en faisant des recherches sur le style Steampunk que j'ai vu des tubes du même genre sur le blog de Stroff, je me suis demandé ce que c'était, et comme je trouvait ça classe et que j'ai trouvé à quoi ça pourrai servir, j'en ai mis.

En fait, dans un futur imaginaire ou même plutôt dans un autre monde, on a réussi à recréer des dinosaures, mais partiellement : du coup, on en a fait des cyborgs, mi-dinosaure, mi-robot steampunk. Les tubes d'énergie rouge sur sa tête serve à l'alimenter en énergie, ce sont des sorte de piles. Car oui, hein, créer une envelloppe corporelle (un corps, quoi...) de dinosaure, c'est bien beau, mais lui donner la vie, c'est une autre paire de manches...


La fille a elle aussi un bras Steampunk. Le "truc" qu'elle a sur le dos est un voile permettant de planer dépliable en tirant sur les deux poignées autour.

Ah, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une grande aquarelle sur du vrai papier aquarelle, ça m'a fait du bien !

Et le Steampunk c'est VRAIMENT trop cool.

 

Au départ, j'avais prévu de faire une vidéo où on verait quand je dessine les recherches sur ce dessins (parues sur mon Tumblr), de mettre ensuite par dessus en audio moi en train d'expliquer et une musique, mais j'arrive pas à faire des montages vidéo. Zut.

Je crois que j'ai tout dis...

27 août 2012

Aujourd'hui, juste quelques croquis.

 

Re-Edit : J'ai désormais un Tumblr où je publierais mes croquis (Du moins les moins ratés) : http://harukoossoko.tumblr.com/

Posté par haruko à 15:46 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

25 août 2012

Joyeux anniversaire, Myrtylle !

Une p'tite aquarelle pour l'anniversaire de Myrtylle ! (avec ses personnages)

 

Ah et puis j'ai eu mon 250ème post sur Lou Lubie !

C'est cool, hein ? Oui.

Posté par haruko à 20:38 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

19 août 2012

Monstre marin + Yokaïs !

Aujourd'hui, quelques petites aquarelles qui n'ont pas été réalisée sur du papier assez épais et qui du coup ne sont pas d'une qualitée "extraordinaire"...

Pour commencer un monstre marin qui n'a pas encore de nom.

 

Et pour la suite, des dessins de Yokaïs (monstre du folklore japonais) qui consistent en un exercice simple : Je lis la description d'un Yokaï, mais sans voir l'illustration, et je le dessine.

Les dessins qui suivent sont pas très beau (papier pourris plus dessin rapide), mais l'exercice n'était pas de réaliser une oeuvre d'art mais plutôt d'essayer de réaliser un dessin à partir d'une description.

La légende:

Kuchisaké Onna était la femme d'un samuraï. D'une grande beauté, elle était très vaniteuse ainsi qu'infidèle à son mari (c'est du joli !). Pour se venger, son mari lui trancha la bouche jusque au oreille. Désormais, elle erre avec un masque (chirurgicale) afin de cacher sa grande bouche. Aussi, si une femme avec un masque vous demande "est-ce que je suis jolie ?", et qu'en enlevent son masque vous découvrez une bouche élargie jusqu'aux oreilles, fuyez ! Car si vous répondez oui, elle vous suit et vous tue au seuil de votre porte, et si vous répondez non, elle vous tout de suite tue ou vous élargie la bouche comme elle. Dans une version du mythe, si vous répondez oui elle vous laisse tranquille, ou mieux, elle vous offre un rubis rouge sang. Il vaut donc mieux dire "oui" : Dans les deux versions, au moins, vous pourrez courrir pour fuir !

La légende :

No'Uma est un Yokaï à un seul oeil. Quand il voit quelqu'un marcher seul dans la nuit, il s'allonge par terre, il l'attrappe, et le mange. (dur de dessiner un yokai avec cette description (trop peu de précisions))

 

Rojinbi, le "feu du viellard", est représenté comme un veillard très très vieux accompagné d'un feu. On dit que l'eau ne peut l'éteindre; mais si vous jetez une peau d'animal dessus, le feu disaprait et le veillard aussi. C'est une sorte de "feu follet", mais qui ne fait rien de particulier.

 

 Et puis allez donc sur la taverne du dessin... Et vous pourrez voir les horreurs que j'héberge mes animaux de compagnie :

17 août 2012

Vanderer Kid

C'est premier dessin que je réalise SÉRIEUSEMENT et entièrement à la tablette graphique (couleur ET dessin) et qui je peut le dire m'a donné du mal ! C'est vraiment dur de se servir d'une tablette graphique quand on débute comme moi (heureusement que le forum de Lou Lubie m'y a entraîné), que ce soit pour le dessin comme pour la couleur. Enfin, c'est en m'entraînant que je finirait par m'améliorer !

Vanderer kid - FINIS

(Pour une meilleure qualité d'image, cliquez dessus !)

 

Sur ce, je vais me coucher ! (ce message apparaîtra le 17août à midi mais je l'ai programmé en avance le 14 Août à minuit moins dix ^^')

15 août 2012

Femme - Homme - Vie - Création.

Des dessins tous dans le même style. J'aime bien l'effet. Et puis ce sourire énigmatique et inquétant, c'est pas mal.

Femme

Homme

La Création créé la matière, la Vie l'anime.

 

 

Edit : Pfiou, enfin finis ! Pardon ? De quoi ? Mais regardez donc sur le coté gauche du blog, voyons ! Merci beaucoup à Coqueline pour son astuce.

Posté par haruko à 12:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,