Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'Arbre qui rêve
.......Ællyo

Elliot Royer / AEllyo



Contact

Portfolio

Flux RSS

Archives

 

Publicité

Attention, les dessins présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droits.

19 août 2012

Monstre marin + Yokaïs !

Aujourd'hui, quelques petites aquarelles qui n'ont pas été réalisée sur du papier assez épais et qui du coup ne sont pas d'une qualitée "extraordinaire"...

Pour commencer un monstre marin qui n'a pas encore de nom.

 

Et pour la suite, des dessins de Yokaïs (monstre du folklore japonais) qui consistent en un exercice simple : Je lis la description d'un Yokaï, mais sans voir l'illustration, et je le dessine.

Les dessins qui suivent sont pas très beau (papier pourris plus dessin rapide), mais l'exercice n'était pas de réaliser une oeuvre d'art mais plutôt d'essayer de réaliser un dessin à partir d'une description.

La légende:

Kuchisaké Onna était la femme d'un samuraï. D'une grande beauté, elle était très vaniteuse ainsi qu'infidèle à son mari (c'est du joli !). Pour se venger, son mari lui trancha la bouche jusque au oreille. Désormais, elle erre avec un masque (chirurgicale) afin de cacher sa grande bouche. Aussi, si une femme avec un masque vous demande "est-ce que je suis jolie ?", et qu'en enlevent son masque vous découvrez une bouche élargie jusqu'aux oreilles, fuyez ! Car si vous répondez oui, elle vous suit et vous tue au seuil de votre porte, et si vous répondez non, elle vous tout de suite tue ou vous élargie la bouche comme elle. Dans une version du mythe, si vous répondez oui elle vous laisse tranquille, ou mieux, elle vous offre un rubis rouge sang. Il vaut donc mieux dire "oui" : Dans les deux versions, au moins, vous pourrez courrir pour fuir !

La légende :

No'Uma est un Yokaï à un seul oeil. Quand il voit quelqu'un marcher seul dans la nuit, il s'allonge par terre, il l'attrappe, et le mange. (dur de dessiner un yokai avec cette description (trop peu de précisions))

 

Rojinbi, le "feu du viellard", est représenté comme un veillard très très vieux accompagné d'un feu. On dit que l'eau ne peut l'éteindre; mais si vous jetez une peau d'animal dessus, le feu disaprait et le veillard aussi. C'est une sorte de "feu follet", mais qui ne fait rien de particulier.

 

 Et puis allez donc sur la taverne du dessin... Et vous pourrez voir les horreurs que j'héberge mes animaux de compagnie :

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime bien le tout premier<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=_Q0Z4YkVEXw
Répondre
L
Terribles tes yokaï(s) !!!<br /> <br /> J'adore la femme maudite du samouraï !
Répondre
D
J'aime beaucoup tes dessins! Surtout le genre de terre qui nage sous l'eau *-*
Répondre
C
A la plume mon ami ! Et une vieille plume qui fait des trucs bizarre x)
Répondre
C
Fanart pour toi sur mon blog et en passant, chouette dessns et chouette nouvelle déco !
Répondre
Publicité