Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'Arbre qui rêve
.......Ællyo

Elliot Royer / AEllyo



Contact

Portfolio

Flux RSS

Archives

 

Publicité

Attention, les dessins présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droits.

28 août 2012

Dinosaure et Steampunk.

Les dinosaures, c'est cool. Le steampunk, c'est cool. Alors un dinosaure steampunk, c'est carrément super méga cool. Logique non ?

C'est d'ailleurs la première fois que je fais du "vrai" steampunk. Je m'explique : avant, pour moi, le steampunk, c'était juste des engrenages/rouages. Mais en faisant des recherches dessus, j'ai découvert qu'en fait c'était bien plus complexe ! Et du coup, maintenant, j'ai ENFIN compris à peu près le style steampunk. Et je suis content.

Bref, vous pourrez voir quelques croquis explicatifs ici. Pour les "tubes d'énergie" sur la tête du dinosaure (un Teratosaure), c'est en faisant des recherches sur le style Steampunk que j'ai vu des tubes du même genre sur le blog de Stroff, je me suis demandé ce que c'était, et comme je trouvait ça classe et que j'ai trouvé à quoi ça pourrai servir, j'en ai mis.

En fait, dans un futur imaginaire ou même plutôt dans un autre monde, on a réussi à recréer des dinosaures, mais partiellement : du coup, on en a fait des cyborgs, mi-dinosaure, mi-robot steampunk. Les tubes d'énergie rouge sur sa tête serve à l'alimenter en énergie, ce sont des sorte de piles. Car oui, hein, créer une envelloppe corporelle (un corps, quoi...) de dinosaure, c'est bien beau, mais lui donner la vie, c'est une autre paire de manches...


La fille a elle aussi un bras Steampunk. Le "truc" qu'elle a sur le dos est un voile permettant de planer dépliable en tirant sur les deux poignées autour.

Ah, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une grande aquarelle sur du vrai papier aquarelle, ça m'a fait du bien !

Et le Steampunk c'est VRAIMENT trop cool.

 

Au départ, j'avais prévu de faire une vidéo où on verait quand je dessine les recherches sur ce dessins (parues sur mon Tumblr), de mettre ensuite par dessus en audio moi en train d'expliquer et une musique, mais j'arrive pas à faire des montages vidéo. Zut.

Je crois que j'ai tout dis...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Chouette, dans un futur steampunk nous pourrons ENFIN manger des steaks de stégosaure, miam!
Répondre
R
je ne connait pas le steampunk mais j'aime beaucoup, ton dino est très cool!
Répondre
N
Je confirme, le steampunk c'est cool.<br /> <br /> J'adore ton dessin. Je veux un dino comme çà :O
Répondre
F
Je visite ton blog depuis qu'il y a le lien sur Loulubie mais je prend jamais le temps de poster de commentaire...<br /> <br /> En tout cas c'est vachement chouette ce que tu fais! Beaucoup d'imagination et de jolis dessins! :)<br /> <br /> Hop! Dans mes liens!<br /> <br /> <br /> <br /> Puis j'aime bien ton arrière plan. :)
Répondre
D
J'adoooore le steampunk! Vraiment un beau style! (ouais, quand je me dessine, je me fais un steam' aussi!) Du coup, j'aime bien ton dessin mais surtout.. la tête du personnage.. mais là chais pas pourquoi!
Répondre
Publicité