11 novembre 2012

Joyeux anniversaire Sarena !

Bonjour à tous !

Dernier post avant la rentrée !

Cette semaine, enfin, depuis mardi dernier en fait, moins de dessins que dans le post précédent (ce qui est un peu normal, moins de temps et les devoirs à faire), mais des dessins quand même !

Pour commencer, le cadeau pour l'anniversaire de Sarena, un peu en retard, c'est vrai. Mais c'pas grave. Avec un clin d'oeil à Zelda. Parce qu'elle aime beaucoup Zelda.

Bon anniversaire, Sarena !

Le dessin pour la couverture de Prophecy qui n'a pas été retenu.
En effet, quelle tête de cake.

Le beau, qui a été retenu, vous le verrez sur la couverture :p

Et deux dessins faits à la tablette graphique pour m'entraîner à utiliser la tablette et photoshop.
Avec des zoulis effets.
Tous les deux des créatures sous-marines.

J'aime surtout le deuxième. Filtre flou gaussien les deux pour le dégradé du corps. Le fond c'est un dégradé tout bête avec l'outil... dégradé. Le trait colorié, pour le premier c'était dès le départ, pour le deuxième, je l'ai fait après. Mais dieu que c'était compliqué !



Et pour finir, je vous quitte avec un dessin lui aussi fait à la tablette graphique, sur photoshop, mais sans filtres, dégradé et autres.
"Des sapins dans les cheveux !" m'avait dit Sergeant Pepper. Ça m'avait fait rire.

Je l'aime bien. Il est simple mais ça me plait. Essayez de trouvez dans quel ordre j'ai mis les couleurs !

(la même chose mais avec un flou gaussien sur le trait. C'est rigolo aussi.)

 

Ah et aussi ! J'ai oublié de vous préciser dans le post précédent que Jeanne et moi nous sommes offerts des choses. Elle est repartie avec l'envelloppe de ma sélection où était marquée mon adresse, je suis reparti avec son éponge. Fantastique.

Voilà ! Je vous quitte, et bonne rentrée, bien que bonne et rentrée soient des mots contraires.

À bientôt !

06 novembre 2012

La vie est merveilleuse. Si-si, je vous jure.

Enfin, je suis rentré de Bretagne !

La semaine dernière, enfin celle d'avant même, dimanche 28 Octobre, j'ai eu la joie de rencontrer pour de vrai deux bloggeuses super, Sarena et Sergeant Pepper (qui sera nommée par la suite par son prénom, Jeanne.), au Quai des Bulles, à Saint Malo.

Cette fantasique rencontre eu durée 4 heures, qui furent merveilleusement génialissime de bohneur. Je vous le jure.

J'ai donc décidé de faire un grooos "compte-rendu" de cette rencontre "lubienne" - car nous sommes des lubiens, des dessinateurs qui participent au forum Lou Lubie - pendant la semaine suivante.


Donc, c'est partie pour un énorme post !

Premier dialogue échangé xD. Nan, mais j'ai un peu caricaturé. (Oui. La fille à droite c'est Sarena.)

 

Jeanne manie les mots comme des épées. Et ça fait mal.

 

Oui-oui. J'ai des bonnes idées moi.

 

Je suis donc allé chercher Jeanne dans le bâtiment d'à coté... Un périple terrible.

 

 

Sarena nous a fait par des ses talents de chanteuse... Épique !

 

Jeanne ne voulu point nous prêter son mp3 ! Quel dommage !
Mais l'histoire méritait une BD xD
Je n'ai pas fait de décors car j'ai pensé que ça aurait trop surchargé.

 

Et je vous quitte sur ce dessin collectif que nous avons réalisé à trois !:

Et comme nous avons fait trois dessins collectifs, en allant sur leur blog, vous aurez pour chacune un autre dessin collectif !

 

Je n'ai pas tout raconté de cette merveilleuse rencontre. Je n'aurais pu tant il y avait à raconter. Mais j'espère que ces dessins et BD vous plairont.

25 octobre 2012

Fleur, Salamandre, Fan-art et Départ.

Bonjour à tous !

Dernier post avant mon départ en Bretagne, où j'irais au Quai des Bulles samedi et dimanche, samedi pour la remise des prix du concours, et dimanche pour une rencontre entre bloggeurs !

Pour commencer une aquarelle que j'ai faîte samedi dernier pour l'anniversaire de ma grand-mère:

 

Ensuite, un truc bidouillé sur photoshop à la suite d'un croquis (mais que j'ai quand même redessiné à la tablette.):

SalamandreOr

Dessin fait et colorié pour m'entraîner à utiliser photoshop.

 

Et... un stylo bizarre.

 

 Et si vous n'avez pas assez de dessins, sur mon Tumblr j'arrête pas de faire des croquis d'observations.

 

Ensuite, je tiens à remercier Sergeant Pepper pour son magnifiquement magnifique et coolilolesque fan-art, fan-art qu'elle m'a offert en retour du mien que j'avais fait pour son anniversaire (celui-là) !

Merci encore, mais je t'ai déjà tout dit par mail.

ossoko

 

 

Et pour finir, je voudrais vous annoncer avec grande grande joie que si je vais à la remise des prix du concours du Quai des Bulles à Saint-Malo, c'est parce que j'ai été sélectinné avec cette BD pour le concours "un jardin un peu spécial" organisé par ce festival !

 

À bientôt !

20 octobre 2012

Cette semaine, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour dessiner (plaignez vous à mes profs !), et encore moins pour faire des beaux grands dessins achevés. En fait, je n'ai eu le temps que pour quelques croquis vite faits, de recherches, ect... C'est pour quoi, cette semaine, pas de post sur le blog, mais pleins de petits dessins sur le Tumblr !

Et la semaine prochaine, j'essayerais de poster un vrai post sur le blog (essayerais car je pars en Bretagne vendredi soir. Du coup j'essayerais de poster avant vendredi. Soit mercredi ou jeudi.)

Posté par haruko à 11:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

12 octobre 2012

Anniversaire, Douce Rigueur et Robot.

Aujourd'hui, des dessin qui m'ont tous pris beaucoup beaucoup de temps ! OO

Pour commencer, un dessin-cadeau pour l'anniversaire de Sergeant Pepper ! (et si je suis en retard c'est de sa faute. Voilà.)


C'est le premier de ce message mais le plus récent... allez chercher la logique.
Celui là, il m'a pris du temps, car... en plus du fait que cette position, bah l'air de rien sans modèle c'est pas facile à dessiner, j'ai tout recommencé à zéro alors que j'avais déjà commencé la mise en couleurs. Et oui, j'ai raté un détails à l'aquarelle , je n'arrivais plus à l'enlever, je n'ai fait qu'empirer les choses... alors j'ai recommencé. Mais j'ai bien fait, car j'en ai profité pour changer la postition, le cadrage, les couleurs (que j'avais déjà mises) ... Donc en fait c'était une bonne chose. N'empêche que ça m'aura pris pas mal de temps.

J'espère que ces efforts n'auront pas étés vain et que ça te plaira !

 

 

Alors, premier dessin, réalisé pour l'art plastique, avec comme thème "Rigueur sur fond de douceur". Il fallait en fait dessiner une forme plus ou moins abstraite, très contraste, bien droite, ect., représentant la rigueur, et en fond, toujours plus ou moins abstrait, des formes flouée, sans contours nets, douces, ect., représentant...la douceur.

Bon, comme vous pouvez le voir, en fait, c'est pas vraiment vraiment ce qu'il y a de plus abstrait, hein, mais bon, moi, l'abstrait, c'est VRAIMENT pas mon truc. Voilà.

Alors en fait, ce que vous voyez, là, c'est pas le dessin final, car après l'avoir scanné, je l'ai terminé en cours. Mais bon, j'ai pas changé grand chose, juste quelques détails, donc bon, c'est pas grave, au pire je vous le re-scannerais quand je l'aurais récupéré.

 

 

Et pour finir, un dessin de robot bien compliqué et détaillé ! OO

Tout ces tuyaux, tout ces détails, c'est sur, c'est cool, mais à dessiner ça prend vraiment beaucoup de temps. Mais le résultat en vaut la peine ! J'aurais pu mettre en couleurs, mais je trouve que en noir et blanc, ça rend mieux. Et puis si on met de la couleurs ça risque d'être un peu confus... Enfin bref, voilà quoi. Moi je préfère comme ça.

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit !

05 octobre 2012

Oui, finallement, je poste aujourd'hui plutôt que demain.

Aujourd'hui, plein plein plein de dessins !

 

Donc, pour commencer dans la joie et dans la bonne humeur, le cadeau d'anniversaire d'Haku, qui a maintenant 13 ans !:

 

Joyeux anniversaire !!!

(C'est pas souvent que je fais des décors comme ça. Mais je trouve que ça rend vraiment bien.)

 

Ensuite, une BD un peu bizarre faîte sans réflechir, juste comme un test. Si vous ne comprenez rien, c'est normal et pas grave du tout.

Oui-oui, c'est vraiment bizarre. Et avec du recul ça ressemble à du Burton je trouve OO

L'autre jour j'ai acheté un gros carnet pas cher du tout. C'es cool, je prend pas souvent des gros carnet. (par contre c'est pas pratique pour scanner.)

Voici donc quelques dessins que j'y ai fait :

Un robot. Un test.

 

Un ciclope qui se métarmorphose (oui, en ce moment Moebius m'influence beaucoup.). Directement aux feutres, une impro totale quoi ! Et c'est chouette à faire ces fils et formes qui s'entremèlent.

 

Des montagnes (la faute à Goullagoullik) et un dieu, le tout aux feutres (mais pas des promarkers)(à pars les nuages et les lumières divines) ! Encore une improvisation directement aux feutres.

(les ombres c'est parce que c'est un carnet assez épais.)

 

Ah, y'a pas à dire, c'est quand même mieux de ne poster qu'une fois par semaine : Des posts plus longs avec plus de dessins, plus de temps pour dessiner et moins

29 septembre 2012

Des monstres et des rayures.

 

Salut à tous !

Aujourd'hui, donc, une aquarelle avec des monstres zébrés !
L'idée m'est venue suite à ces dessins au stylos plume faits en cou... euh... après avoir terminé des exercices:

Je trouvais ça cool, alors j'ai eu envie de faire une aquarelle d'eux... j'ai d'ailleurs ajouté un troisième monstres, qui semble être une combinaison des deux.

En tout cas ils me plaisent bien, je les réutiliserais peut-être pour une BD ! D'ailleurs, je pense que si je me lance dans une "grande" BD, les protagonistes seront sûrement des monstres. Enfin je sais pas encore exactement. C'est une supposition.

Et en bonus un dessin où j'ai voulu expérimenter un style de dessin inhabituel (j'ai remarqué après coup que ça ressemblait un peu à ce que fais GoullaGoullik. Mais ce n'est pas volontaire. Même si j'adore ses BDs.) :

 

 

Ah, et aussi, je pense mettre à jour le blog le Samedi désormais.


EDIT : Haku, je t'ai envoyé ton dessin d'anniversaire par mail ^^ Et si tu veux je te le passerais IRL quand on se verra :)

Posté par haruko à 21:41 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

20 septembre 2012

BD - Un jardin un peu spécial.

 

Hebergeur d'image

 

Hebergeur d'image

 

La voici, la voilà ENFIN, la fameuse BD sur laquelle je bosse depuis... 3 semaines. Franchement, je suis bien content d'avoir finis, je n'en pouvais plus xD


Elle est réalisée sur format demi raisin (32,5/50), ce qui est très très grand OO

Pourquoi tant de temps pour une BD de deux pages ? Et bien, les recherches (très très très nombreuses), le casse-tête de la mise en page et des plans (de vue) (que j'ai d'ailleurs beaucoup changée au fur en à mesure), le crayonné, les cours (collèèège), la recherche des dialogues, l'encrage, la couleurs...

Les derniers jours je passais des heures sans m'arrêter sur cette BD ! xD (dimanche dernier, j'ai fait que ça toute la journée, mais en faisant des pauses de un quart d'heure toutes les deux heures (et aussi des pauses pour manger xD))

J'ai vraiment essayé de donner le mieux que je pouvais, peaufinant chaque détail...

Et petit clin d'oeil dans la BD à un amis qui m'aura aidé dans mes recherches sur les plantes...

 

Bref, j'espère que vous aurez plaisir à la lire

 

 

Les connaisseurs sauront pour quel concours cette BD a été réalisée... Mais qu'il garde le secret jusqu'au résultat !

 

 

À bientôt !

 

 

Meilleurs définition (ouaiiiis) :

Page 1: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=715632BDPage1a.jpg

Page 2: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=473492BDPage2a.jpg

 



Ah et aussi : Désormais, je posterais moins souvent, mais avec des messages plus longs. Genre un post par semaine.
Ça me permettra de passer moins de temps à faire le blog et donc plus de temps à dessiner...
Surtout que bon, je pensais que j'aurais plus de temps après avoir finis cette BD...mais non. Les profs adooorent donner deux tonnes de devoirs. Il y a des jours où je ne peux même pas dessiner en me couchant tard...trop de devoirs je vous dis !

16 septembre 2012

Impro au feutre noir - Seconde Vie

Encore une improvisation direct à l'encre (voir le TuMbLr...), mais que je poste  sur le blog car il est plus abouti que les autres ! Donc en gros dessin au feutre S puis Contour au M, le tout direct à l'encre, puis ombres et lumière au crayon 2B, avec pour finir une touche de crayons de couleurs pour faire ressortir l'abre (le petit), afin de faire bien contraste !


J'ai finis l'encrage de ma BD (celle pour le concours) et j'ai passé mon après midi sur la colorisation ! Bon, j'ai pas finis mais je suis drôlement content d'en avoir finis avec le dessin !

 

Bonne soirée.

04 septembre 2012

Robot Alpha

Alpha, car c'est la version de base.

En fait, à la base, je voulais faire une vidéo où je parlerais par dessus une vidéo accélérée où je dessine afin de donner plein d'explication... Mais je n'ai pas réussi car je n'ai pas de logiciel de montage à part Imovie et cet abruti de programme démultiplie pour une raison inconnue le poids des vidéos (ou comment un fichier de 150Mo devient un fichier de près de 1Go...) qu'on y importe...

Bref, si vous connaissez un logiciel de montage...

Vous reconnaîtrez sûrement ce type de robot que je dessine souvent (voir dans les archives), notamment présent sur la bannière (Ça fait pas mal de temps que je l'ai inventé.)

Ici donc un plant sur la version de base.

En ce moment, je sais, je ne suis pas très actif... Mais avec la rentrée, et une BD très très urgente (allez voir sur le Tumblr...), j'ai pas beaucoup de temps.