08 décembre 2013

Ça bouge !

Héhé

Diantre, ça bouge ! Et c'est ma première animation dessinée (avec photoshop.).
C'est un personnage qui figurera sans doute dans une BD (courte, genre 2-3 pages) future.
Contrairement à ce que je pensais c'est pas aussi chiant que ça à faire, je pensais que j'en aurais marre au bout de 5 minutes mais pas du tout. La prochaine fois je tente avec Flash ! (peut-être)

 

Sinon, quoi d'autre ? Des croquis pour l'arts appliqué :

 

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Des plantes aux lavis (clique !).

 

Des vieux jouets (clique sur l'image)

 

Et aussi, parce que le stylo bille en vrai c'est méga-puissant :

(stylo bille + photoshop)

 

Je reviens la semaine prochaine avec un article en rapport avec le dernier et le premier monstre de ce post !

À très bientôt !

23 novembre 2013

Des lettres, des animaux, des mains, un magicien et un canalblog très capricieux.

"Bon...ne nuit ?" , disais-je hier soir lors de la rédaction de ce message à une heure du matin.
Mais le fait est que depuis la dernière mise à jour de Canalblog, mettre des images est devenu un enfer : nombreux beugs, qualité affreuse (couleurs changées !), nombre d'image limité (en fonction du poids ? Je ne sais pas)...
Après m'être mainte et mainte fois énervé, j'ai finis par aller me coucher.

Du coup, j'ai dût mettre les images de ce post sur un hébergeur d'image pour les remettre ici ensuite. J'espère que je n'aurais pas à le refaire à chaque fois parce que ça prend du temps...

Bref,

Nos deux derniers thèmes de croquis pour le cours d'arts appliqués étaient chouette, je vous en mets quelques uns ici :

Hebergeur d'image

Ces trois là sur le thème "Initiale / animal", ou l'on devait faire côte à côte une lettre et un animal (dont le nom commence par cette lettre) en association. Les autres >ICI<.

 

Hebergeur d'image

Et ceux-là sur le thème des mains ! Les autres >ICI<


Mercredi dernier, nous avons rencontré en personne l'écrivain Jean-Marie Blas de Roblès avec notre professeur de français et notre documentaliste ! En plus du dessin (foiré) fait à cette occasion présent dans l'article précédent, j'en ai refais un avec une amie, V-K, sur une autre nouvelle de cet auteur, "L'Illusioniste" :

Hebergeur d'image

Elle s'est occupée du dessin et moi de la mise en couleurs !
La qualité image est dégueue car étant donné qu'on a fait ça en semaine, j'avais pas de scanner sous la main, juste un portable qui prend des photos pourries. Enfin ça vous donne un petit aperçu.

 

Et pour finir... vous pouvez, si vous le souhaitez, aller voir le TàT que je fais avec Quasar et qui est toujours en cours (oui, depuis Juin haha), même si il avance très très très très lentement. Pour ce cliquez sur l'image ci-dessous :

Hebergeur d'image

 

Sur ce, bonne journée.

 

PS : à tous ceux qui m'invitent à les rejoindre sur Blogger,
Et bien, étant donné les circonstances actuelles, il est vrai que je suis très tenté. Mais le fait est que ça fait plus de trois ans que je suis sur canalblog, je vais avoir du mal à changer d'habitudes, et surtout beaucoup de mal à changer de blog...On verra bien.

03 novembre 2013

Demain aura lieu le jugement dernier.

Bonjour !


Grâce à notre professeur de Français, nous allons pouvoir très bientôt rencontrer un auteur nommé Jean-Marie Blas de Roblès.
Comme nous sommes en arts appliqués, elle nous avait demandé de faire si c'était possible une petite illustration d'une de ses histoires.
J'ai choisis une nouvelle de son livre "La Mémoire de Riz" nommée "Charles Boquet, artiste peintre".

 

Elle conte l'histoire d'un peintre qui depuis quelques temps entend des notes de piano étranges et désordonnées qui semblent liée à sa déprime. Je ne vous en dit pas plus.

J'ai passé ma soirée d'hier dessus mais le résultat est moyen. Zutre.

 

 

Ensuite une boîte d'aquarelle à l'acrylique. Enfin de l'aquarelle à l'acrylique. Euh. Une boîte d'aquarelle peinte avec de l'acrylique. Une acrylique d'observation d'une boîte d'aquarelle. Enfin, voyez plutôt :

C'était pour le cours d'Arts Appliqués : on devait faire un dessin d'observation d'un objet auquel on tient. À L'ACRYLIQUE. SUR PAPIER FORMAT RAISIN. OUI. (Et comme je suis un crétin j'ai pas choisi un objet très très simple.) Je dois avouer que j'ai bien galéré. Pour peindre ET pour scanner (hahaha scanner du format raisin avec une imprimante A4 hahaha).

 

Et pour finir, les 5 croquis de la semaine (ou plutôt des vacances cette fois-ci) pour le cours d'arts appliqués sont sur le tumblr (cliquez sur l'image ci-dessous pour y accèder).

 

Comme vous pouvez le voir il n'y a pas dans cet article de dessins vraiment personnels. En ce moment, je fais surtout du croquis, je m'entraine pas mal sur l'observation et l'anatomie. De plus j'ai des dessins en cours qui ne sont pas encore finis. Et puis bon c'était les vacances, hein !, donc j'en ai aussi profité pour faire des trucs que je peux pas faire en période scolaire (ou alors que très peu), comme voir ou revoir des films (PLEINS), jouer avec mes frères, ou encore jouer à The Binding of Isaac ou à Rogue Legacy. Mais comme rien n'est logique et donc que je suis souvent plus productif quand j'ai moins de temps, je pense qu'il y en aura sûrement dans le prochain post. (il y aura peut-être même bientôt le retour des BDs sur le blog...)

Sur ce je vous souhaite une bonne rentr... ou plutôt un bon courage pour attendre les prochaines vacances ? Baah, après tout, c'est bien aussi, le Lycée...

24 octobre 2013

Après-midi peinturlurée !

Jeudi après midi dernier. Déjà, nous n'avions pas de cours : en effet, notre professeur d'arts appliqués était en voyage avec les terminales et les premières, et notre cours d'anglais avait été déplacé le matin. Mais il y a avait mieux : notre salle d'arts appliqués allant être détruite après les vacances de la Toussaint, notre classe avait obtenu l'autorisation… de pouvoir peindre sur les murs !

Bon, sur les murs, sur les murs, c'était pas tout à fait ça. Sur les quatre murs, il y en avait un où il y avait les fenêtres, un avec un panneau blanc gigantesque ou l'on ne devait pas peindre (allez savoir pourquoi ?), un ou il y avait un carton qui le recouvrait presque entièrement, et enfin un avec des étagères et le tableau. Autant dire qu'on avait pas tant de place que ça. Mais on s'est débrouillés !

Au final uniquement une toute petite partie de la classe est venue peindre. Un peu moins d'une dizaine de personnes a dû défiler pendant les 4-5 heures que nous avions. Personnellement je ne comptais rester qu'une ou deux heures et je suis resté du début à la fin !

Mais j'arrête de parler, voici quelques photos de cette très chouette après-midi ! :
Les personnes figurants sur ces photos ont été déguisées par mes soins (j'y ai passé l'après midi, arg !) afin qu'on ne les reconnaisse pas !

Wy-Kim1
Maud1
Elliot2

 On trouve un coin de mur et on commence à peindre… la position la plus confortable du monde.

Loïc
Wy-Kim2
Julie
Maud2
Elliot1

Ça avance, petit à petit ! (et non ! c'est pas aujourd'hui que vous verrez ma tronche.)

Monstre
Monstre2
Eugène
Clown

Si les auteures du Eugène et du Clown veulent être citées, qu'elles le signalent (je ne sais pas si je peux écrire vos prénoms/noms ici) !

Léo-Elliot

Et on continue !

Monstre bis
Main

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(pareil pour la main ! Si l'auteure m'autorise à la citer qu'elle le fasse savoir !)

 

Léo

Porte

On dessine aussi sur les portes !

 

Et pour finir, un petit bilan cette après midi dessinée :

Salle3
Salle1
Salle 2

Ce fut une après midi vraiment chouette ! Merci à tous ceux qui sont venus dessiner.

 

Bonne soirée à toi, lecteur !

Posté par haruko à 19:53 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

22 octobre 2013

Des traits, de l'abstrait, du noir, du blanc et un arbre bleuté.

Bon, étant donné que c'est (enfin) les vacances, un petit post pour vous montrer une partie de ce qu'on a fait en Arts Appliqués :

Il s'agit d'un carnet d'expérimentations sur les traits !

Je ne vous mets pas toutes les pages parce qu'ils y en a pas mal et que certaines sont bof bof…

En gros on a testé pleins de techniques différentes pour faire des traits, tout en faisant uniquement de l'abstrait (mis à part l'avant dernière photo, où là on devait trouver des façons d'écrire des mots en les faisant "ressentir ce qu'ils signigient" sans pour autant les "illustrer" (oui oui c'est bizarre.)) et du noir et blanc. Et à la fin on reliait toutes les pages entre elles avec une reliure "japonaise" (après avoir découpé des marges à recoller sur TOUTES les pages car on ne les avait pas prévues à la base…).

 

Et en bonus un dessin fait pour l'anniversaire de ma grand-mère, qu'il y ait tout de même un peu de couleur dans cet article :

J'ai plusieurs dessins en cours, et un après midi un peu spécial à mettre en compte rendu, je posterais donc sûrement bientôt un nouvel article !

Bonne journée.

06 octobre 2013

Des traits !

Je voulais vous montrer un peu le travail sur les traits qu'on fait en ce moment en Arts Appliqués mais finallement on a dû rendre pratiquement tout Jeudi dernier...
Il ne me reste que la couverture que j'ai finie ce week-end à vous montrer :

En gros on fait de l'expérimentation sur les traits ! C'est assez intéressant même si l'abstrait n'est pas mon domaine préféré.

 

Sinon, vous pouvez aller voir les 5 croquis de la semaine (pour le cours d'Arts Appliqués) sur le thème "Boîte". Même que cette fois-ci c'est pas très réussi.

(cliquez sur l'image)

 

Et en bonus une page de carnet rigolote :

 

À bientôt !

29 septembre 2013

The Fallen !

Ça faisait quelques temps que je ne jouais pratiquement plus aux jeux vidéos (si ce n'est quand je suis avec mes frères ou des amis). Et puis récemment j'ai découvert "The Binding Of Isaac", et je perds pas mal de temps à y jouer ! Je ne vais pas vous décrire ce jeu ou je ne sais quoi, je ne suis pas là pour ça (si ça vous intéresse, je vous invite aller voir le test d'Usul, qui est vraiment chouette !); je vous dit juste que c'est un jeu assez spécial et vraiment chouette.

 

Ce jeu regorge de monstres (youpi !), et j'avais envie de dessiner l'un d'eux :

TheFallen_Full

Je voulais essayer de faire un dessin à la plume, outil que je ne maîtrise pas du tout, c'est d'ailleurs la première fois que j'arrive à faire un dessin aboutis avec… du coup, je me suis dit que je pourrais aussi essayer de faire la couleur (si on peut l'appeler ainsi) à l'encre de chine, car là aussi c'est une technique avec laquelle j'ai beaucoup de mal. Avec pour finir deux trois touches d'encre colorée.
Et au final c'est moins raté que ce que j'imaginais.

 

Sinon, je dois toujours faire mes 5 croquis d'observation pour le cours d'Arts Appliqués, vous pouvez les voir sur le Tumblr en cliquant sur l'image ci-dessous !:

 

Et puis il y a aussi (encore et toujours) le TàT avec Quasar qui continue, cliquez donc ici.

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit.

22 septembre 2013

Fan arts fan arts

Bonjour bonsoir, aujourd'hui c'est Fan-Arts !

 

Le premier pour Lune et sa BDs "Kir Royal" qui était super chouette et drôle ! :

 

Et le second pour Mireben et sa BDs "Le Temps Bleu" qui était juste magnifique. :

 

 

Depuis mardi dernier en Arts Appliqués on doit faire 5 croquis par semaine ! Sauf que comme c'est de l'observation parfois selon le thème on est obligé d'attendre de rentrer chez soi le week-end pour s'y mettre. Et du coup des fois on est un peu à la bourre, comme moi aujourd'hui.
Je vais pas mettre les croquis ici mais sur le Tumblr (comme ça il servira à quelque chose haha), si ça vous intéresse.

Pour y accèder vous pouvez cliquez sur l'image ci dessous :


Quoi d'autre ?… Vous pouvez aller lire le TàT qu'on fait toujours avec Quasar (depuis trois mois, oui.) en cliquant ici.


La prochaine fois je vous montrerais peut-être quelques trucs qu'on fait en arts appliqués, et même si j'ai le temps d'en faire des petites BDs sur ce même sujet !

 

Bonne nuit.

15 septembre 2013

Ark !

Bonjour !

Pas grand chose à vous montrer, avec la rentrée. Je dessine beaucoup (plus qu'en fin de vacances ??) mais surtout des croquis ou des tests, donc pas des dessins que je peux mettre ici.

J'ai juste des images du TàT que je fais avec Quasar, qui doivent être les seuls dessins postables que j'ai fait ces derniers jours :

La réponse que j'ai postée aujourd'hui m'a vraiment pris beaucoup de temps (Plus de 5 heures JUSTE pour la couleur…). Je pense que celles qui suivront seront plus courtes (Par contre pas question de les bâcler pour aller plus vite.).

J'ai mis que deux des images mais en tout y'en a cinq-six, hein.

Cliquez sur l'une des images pour voir le TàT en question !

 

La semaine prochaine j'essaye d'avoir quelques dessins autres que ceux du TàT à montrer !

Bonne soirée.

Posté par haruko à 18:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

02 septembre 2013

C'est la rentrée !

Comme je le pensais, je n'ai pas eu le temps de faire ou de finir d'autre dessins (aboutis) depuis le dernier article (si ce n'est pour le TàT avec Quasar, voir à la fin de l'article !)

Je vous montre donc la suite des monstres du fond :

Aujourd'hui, même si pour certains c'est demain, c'est pour moi à 14h la rentrée.

Une rentrée pour laquelle je suis à la fois triste (fin des vacances !) et excité : en effet, je rentre en 2nd Arts Appliqués ! Je m'étais mis la pression pour pouvoir y entrer toute l'année de 3ème, et ça a porté ses fruits. Ce doit être la première fois de ma vie où je suis content de reprendre les cours !

Autre changement que la fin des vacances, je vais également cette année être en internat ! Ne rentrant que le Week-End, et ayant sûrement beaucoup de travail pour le Lycée (2nd arts appliqués = 6 heures d'arts appliqués + programme 2nd générale !), le rythme de parution de nouveaux articles sera sûrement assez lent !… (même si c'était déjà un peu le cas)

 

Une fois de plus, je vous fais de la pub pour le Tête à Tête (voir lien dans la colonne à  gauche pour savoir ce que c'est) que je fais avec Quasar et qui continue toujours !

(clique sur l'image, vite, vite !)

 

À bientôt, et bonne rentrée !