Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'Arbre qui rêve
.......Ællyo

Elliot Royer / AEllyo



Contact

Portfolio

Flux RSS

Archives

 

Publicité

Attention, les dessins présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droits.

3 novembre 2013

Demain aura lieu le jugement dernier.

Bonjour !


Grâce à notre professeur de Français, nous allons pouvoir très bientôt rencontrer un auteur nommé Jean-Marie Blas de Roblès.
Comme nous sommes en arts appliqués, elle nous avait demandé de faire si c'était possible une petite illustration d'une de ses histoires.
J'ai choisis une nouvelle de son livre "La Mémoire de Riz" nommée "Charles Boquet, artiste peintre".

 

Elle conte l'histoire d'un peintre qui depuis quelques temps entend des notes de piano étranges et désordonnées qui semblent liée à sa déprime. Je ne vous en dit pas plus.

J'ai passé ma soirée d'hier dessus mais le résultat est moyen. Zutre.

 

 

Ensuite une boîte d'aquarelle à l'acrylique. Enfin de l'aquarelle à l'acrylique. Euh. Une boîte d'aquarelle peinte avec de l'acrylique. Une acrylique d'observation d'une boîte d'aquarelle. Enfin, voyez plutôt :

C'était pour le cours d'Arts Appliqués : on devait faire un dessin d'observation d'un objet auquel on tient. À L'ACRYLIQUE. SUR PAPIER FORMAT RAISIN. OUI. (Et comme je suis un crétin j'ai pas choisi un objet très très simple.) Je dois avouer que j'ai bien galéré. Pour peindre ET pour scanner (hahaha scanner du format raisin avec une imprimante A4 hahaha).

 

Et pour finir, les 5 croquis de la semaine (ou plutôt des vacances cette fois-ci) pour le cours d'arts appliqués sont sur le tumblr (cliquez sur l'image ci-dessous pour y accèder).

 

Comme vous pouvez le voir il n'y a pas dans cet article de dessins vraiment personnels. En ce moment, je fais surtout du croquis, je m'entraine pas mal sur l'observation et l'anatomie. De plus j'ai des dessins en cours qui ne sont pas encore finis. Et puis bon c'était les vacances, hein !, donc j'en ai aussi profité pour faire des trucs que je peux pas faire en période scolaire (ou alors que très peu), comme voir ou revoir des films (PLEINS), jouer avec mes frères, ou encore jouer à The Binding of Isaac ou à Rogue Legacy. Mais comme rien n'est logique et donc que je suis souvent plus productif quand j'ai moins de temps, je pense qu'il y en aura sûrement dans le prochain post. (il y aura peut-être même bientôt le retour des BDs sur le blog...)

Sur ce je vous souhaite une bonne rentr... ou plutôt un bon courage pour attendre les prochaines vacances ? Baah, après tout, c'est bien aussi, le Lycée...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup le 1er dessin.
Répondre
S
Le Coin Littéraire d'Aristed fête sa première année ! <br /> <br /> Rendez-vous ici : <br /> <br /> http://aristed.canalblog.com/archives/2013/11/10/28391979.html <br /> <br /> Pour célébrer cet évènement !
Répondre
D
pour le 1er dessin, oui il y a peut être quelque chose qui ne semble pas naturel avec le bras droit de l'homme, la taille de ses jambes, et le dessous du visage (sous le menton), le décor est très bien, ainsi que son pull et l'expression du visage. <br /> <br /> Elle est chouette la boîte de couleurs, elle ressort vraiment bien ;o)
Répondre
A
Moi j'aime bien ton premier dessin, l'inclinaison de la tête du peintre est un étrange mais bon. <br /> <br /> Et puis ta boîte d'aquarelle à l'acrilyque (ou ton acrilyque d'une boîte d'aquarelle, au choix) est vachement bien. Je te plains pour le scannage de format raisin, d'ailleurs, déjà que le A3 à scanner c'est le mal alors j'imagine pas le format raisin ! OAO
Répondre
Publicité