28 août 2012

Dinosaure et Steampunk.

Les dinosaures, c'est cool. Le steampunk, c'est cool. Alors un dinosaure steampunk, c'est carrément super méga cool. Logique non ?

C'est d'ailleurs la première fois que je fais du "vrai" steampunk. Je m'explique : avant, pour moi, le steampunk, c'était juste des engrenages/rouages. Mais en faisant des recherches dessus, j'ai découvert qu'en fait c'était bien plus complexe ! Et du coup, maintenant, j'ai ENFIN compris à peu près le style steampunk. Et je suis content.

Bref, vous pourrez voir quelques croquis explicatifs ici. Pour les "tubes d'énergie" sur la tête du dinosaure (un Teratosaure), c'est en faisant des recherches sur le style Steampunk que j'ai vu des tubes du même genre sur le blog de Stroff, je me suis demandé ce que c'était, et comme je trouvait ça classe et que j'ai trouvé à quoi ça pourrai servir, j'en ai mis.

En fait, dans un futur imaginaire ou même plutôt dans un autre monde, on a réussi à recréer des dinosaures, mais partiellement : du coup, on en a fait des cyborgs, mi-dinosaure, mi-robot steampunk. Les tubes d'énergie rouge sur sa tête serve à l'alimenter en énergie, ce sont des sorte de piles. Car oui, hein, créer une envelloppe corporelle (un corps, quoi...) de dinosaure, c'est bien beau, mais lui donner la vie, c'est une autre paire de manches...


La fille a elle aussi un bras Steampunk. Le "truc" qu'elle a sur le dos est un voile permettant de planer dépliable en tirant sur les deux poignées autour.

Ah, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une grande aquarelle sur du vrai papier aquarelle, ça m'a fait du bien !

Et le Steampunk c'est VRAIMENT trop cool.

 

Au départ, j'avais prévu de faire une vidéo où on verait quand je dessine les recherches sur ce dessins (parues sur mon Tumblr), de mettre ensuite par dessus en audio moi en train d'expliquer et une musique, mais j'arrive pas à faire des montages vidéo. Zut.

Je crois que j'ai tout dis...

27 août 2012

Aujourd'hui, juste quelques croquis.

 

Re-Edit : J'ai désormais un Tumblr où je publierais mes croquis (Du moins les moins ratés) : http://harukoossoko.tumblr.com/

Posté par haruko à 15:46 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

25 août 2012

Joyeux anniversaire, Myrtylle !

Une p'tite aquarelle pour l'anniversaire de Myrtylle ! (avec ses personnages)

 

Ah et puis j'ai eu mon 250ème post sur Lou Lubie !

C'est cool, hein ? Oui.

Posté par haruko à 20:38 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

23 août 2012

The 100th BD

Hebergeur d'image

Voici donc la 100ème BD à être publiée sur le HarukoBlog... En fait ça fait pas mal de temps que je l'avais faîte, mais bon, je voulais faire une BD spéciale pour marquer le coup... et je ne l'ai pas fait. Cette BD est en noir et blanc comme les premières. (et aussi parce que la colo à l'ordi ça me gonflait, et que l'aquarelle je n'aurais pas pu (papier trop mou et détails trop petits)).

19 août 2012

Monstre marin + Yokaïs !

Aujourd'hui, quelques petites aquarelles qui n'ont pas été réalisée sur du papier assez épais et qui du coup ne sont pas d'une qualitée "extraordinaire"...

Pour commencer un monstre marin qui n'a pas encore de nom.

 

Et pour la suite, des dessins de Yokaïs (monstre du folklore japonais) qui consistent en un exercice simple : Je lis la description d'un Yokaï, mais sans voir l'illustration, et je le dessine.

Les dessins qui suivent sont pas très beau (papier pourris plus dessin rapide), mais l'exercice n'était pas de réaliser une oeuvre d'art mais plutôt d'essayer de réaliser un dessin à partir d'une description.

La légende:

Kuchisaké Onna était la femme d'un samuraï. D'une grande beauté, elle était très vaniteuse ainsi qu'infidèle à son mari (c'est du joli !). Pour se venger, son mari lui trancha la bouche jusque au oreille. Désormais, elle erre avec un masque (chirurgicale) afin de cacher sa grande bouche. Aussi, si une femme avec un masque vous demande "est-ce que je suis jolie ?", et qu'en enlevent son masque vous découvrez une bouche élargie jusqu'aux oreilles, fuyez ! Car si vous répondez oui, elle vous suit et vous tue au seuil de votre porte, et si vous répondez non, elle vous tout de suite tue ou vous élargie la bouche comme elle. Dans une version du mythe, si vous répondez oui elle vous laisse tranquille, ou mieux, elle vous offre un rubis rouge sang. Il vaut donc mieux dire "oui" : Dans les deux versions, au moins, vous pourrez courrir pour fuir !

La légende :

No'Uma est un Yokaï à un seul oeil. Quand il voit quelqu'un marcher seul dans la nuit, il s'allonge par terre, il l'attrappe, et le mange. (dur de dessiner un yokai avec cette description (trop peu de précisions))

 

Rojinbi, le "feu du viellard", est représenté comme un veillard très très vieux accompagné d'un feu. On dit que l'eau ne peut l'éteindre; mais si vous jetez une peau d'animal dessus, le feu disaprait et le veillard aussi. C'est une sorte de "feu follet", mais qui ne fait rien de particulier.

 

 Et puis allez donc sur la taverne du dessin... Et vous pourrez voir les horreurs que j'héberge mes animaux de compagnie :

17 août 2012

Vanderer Kid

C'est premier dessin que je réalise SÉRIEUSEMENT et entièrement à la tablette graphique (couleur ET dessin) et qui je peut le dire m'a donné du mal ! C'est vraiment dur de se servir d'une tablette graphique quand on débute comme moi (heureusement que le forum de Lou Lubie m'y a entraîné), que ce soit pour le dessin comme pour la couleur. Enfin, c'est en m'entraînant que je finirait par m'améliorer !

Vanderer kid - FINIS

(Pour une meilleure qualité d'image, cliquez dessus !)

 

Sur ce, je vais me coucher ! (ce message apparaîtra le 17août à midi mais je l'ai programmé en avance le 14 Août à minuit moins dix ^^')

15 août 2012

Femme - Homme - Vie - Création.

Des dessins tous dans le même style. J'aime bien l'effet. Et puis ce sourire énigmatique et inquétant, c'est pas mal.

Femme

Homme

La Création créé la matière, la Vie l'anime.

 

 

Edit : Pfiou, enfin finis ! Pardon ? De quoi ? Mais regardez donc sur le coté gauche du blog, voyons ! Merci beaucoup à Coqueline pour son astuce.

Posté par haruko à 12:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

13 août 2012

MONSTER

Encore des monstres !

Ici, j'ai repris le thème de ce dessin mais en mettant cette fois-ci de la couleur !

Par contre, ça prend vraiment, vraiment, vraiment BEAUCOUP de temps. Mais le résultat vaut le coup !

Et, en bonus, un dessin que j'ai fait en reprenant l'espèce de pieuvre à main (mais siiiii, en bleu foncé, au milieu à gauche):

 

Posté par haruko à 17:08 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

11 août 2012

Dessin fait en Corse ayant un rapport avec la Corse - partie 2/2

Un endroit en montagne où on pouvait se baigner (rivière).

Village Corse.

 

Comme vous avez pu le constater, j'ai toujours autant de mal avec le dessin/l'aquarelle d'observation... Mais je m'améliore. Il faut s'entraîner !

Oui, pas d'aquarelle sur la mer. J'en avais fait une, mais trop moche.

Et là vous me dîtes..."Quoi ? C'est tout?". Ben oui... Il y a 5 dessins que je ne voulais pas poster, car ils étaient...moche. Et puis j'ai fait des dessins n'ayant aucun rapport avec la Corse... Mais ce sera pour une prochaine fois !

Et pour finir :

Posté par haruko à 17:07 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

08 août 2012

Dessin fait en Corse ayant un rapport avec la Corse - partie 1/2

Première partie de mes dessins fait en Corse et qui ont un rapport avec la Corse (oui, parce que vous me connaissez, hein, j'ai pas pu m'empêcher de faire des trucs qui n'ont aucun rapport avec la Corse pendant mon séjour) !

Une maison dans le village ou j'étais...

Un endroit sur le plateau de l'Alta Rocca.

Et une connerie faîte comme ça.

 

Ah et aussi, bonjour à tous les lecteurs de Science et Vie Junior, journal génial dans lequel je suis passé :)