03 janvier 2013

Des monstres dans mon tiroir. Ils voulaient des crayons.

Bonsoir !

 

Aujourd'hui, pas beaucoup de blabla, mais pas mal de dessins !

 

Je commence avec une aquarelle faite sur un nouveau carnet - qui supporte l'aquarelle... "à moitié", disons xD Car si en effet il est plutôt épais, il est tout lisse. Mais ce n'est pas grave, il est chouette quand même - , une scène dans un musée futuriste.

 

Ensuite, deux moi pour le Cyan Magenta :

(le deuxième est d'ailleurs ma nouvelle image de profil)

 

 

Une acrylique ! :

Rappelant bien sûr les 5 sens...

 

Et je termine sur un dessin-cadeau pour Sergeant Pepper/Jeanne qui m'en avait fait un à Noël (enfin un peu en retard mais chut) !

 

Et pour finir, je vous invite à aller voir le Tête à Tête que j'ai fait avec Sergeant Pepper sur le thème des rêves, et qui est maintenant terminé (j'ai dessiné toute la fin en un jour, aujourd'hui, je n'ai plus de main droite xD)

(Clique sur l'image !)

Bonne soirée !

28 décembre 2012

Feutres, Acrylique et Aquarelle.

Bonjour à tous !


J'espère que comme moi vous avez passé et que vous passerez de bonne fêtes !

 

Je commence avec deux dessins faits aux feutres.

J'aime plus le premier que le deuxième.


Ensuite, une acrylique pour Noël. J'ai encore du mal avec cette peinture...

 

 Toujours à l'acrylique, la couverture et la quatrième de couverture de mon carnet de croquis.

C'est vraiment chouette, l'acrylique (même si je débute et donc que j'ai du mal). Et, étant opaque, ça permet de peindre sur plein de supports différents.

 

Une aquarelle sortie du carnet ci-dessus :

 Inspirée par Moebius.

 

Et pour finir, encore une aquarelle, extraite d'un autre carnet, qui, je m'en suis rendu compte un peu tard, n'était pas du tout fait pour l'aquarelle !

 

 

Et en ce moment, je poste une page de croquis/de carnet sur le Tumblr tous les jours (vive les posts automatiques), allez y jeter un coup d'oeil (le lien est dans la colonne à gauche)(et il est aussi ici) ! ; )

 

Bonne soirée !

21 décembre 2012

Une Brave Limace, des dessins à la tablette, des Oiseaux Monstres, et même des boules de noël... Mais pas de fin du monde.

Bonjour, bonsoir !

 

Il n'y a pas eu de post la semaine dernière.
Mais nous dirons que vous n'avez rien vu.
et ce post n'en sera que plus rempli.


Je commence donc par vous montrer un dessin qui date de la semaine dernière.
Ce monstre ressemble un peu à une limace... Et bien soit, ce monstre se nommera "La brave Limace".
Brave, car il/elle part à l'aventure !

 

 Ensuite, un petit truc à la tablette :

 

 Une Sarena dans le même genre que la Sergeant Pepper et que la Haku (voir dans les posts précédents), mais dont je ne suis pas satisfait. J'ai voulu comme pour les deux autres utiliser les couleurs qu'elle utilise le plus, mais... ça va pas. Je vais put-être le refaire.

(avec flou gaussien, comme pour les autres)

 

 

Et je termine avec le meilleur, avec une aquarelle d'oiseaux monstres perchés sur les branches d'un arbre blanc.

(Zoom sur des détails :)

EDCBA

 

 

J'étais un peu stressé pour le dégradé du ciel, car à chaque fois que je fais un grand dégradé, je le rate, et ça gâche tout.
Et finalement, même s'il est loin d'être parfait, pour un coup, je trouve que ça va :)

Pour les oiseaux, je ne les ai pas dessinés directement, j'ai d'abord fait des recherches sur carnet.

En fait, à la base, j'avais prévu de faire uniquement des oiseaux robots, mais finalement, le thème des monstres m'inspirait plus.

Il y en a sûrement quelques uns que je réutiliserais, comme par exemple, les oiseaux masqués, où l'oiseau zombifié, je les aimes bien.

 

 

Ah, et j'oubliais, une petite acrylique sur un couvercle de mont d'or, pour noël (on en a fait plein avec mes frères et mon papa) :

Hahaha

(pas une super qualité d'image, je l'ai prise en photo par webcam, je la remplacerais sûrement par une photo plus jolie où un scan.)

 

Et j'ai aussi mis de nouveaux trucs sur le Tumblr, allez y jeter un coup d'oeil !

Et je vous recommande une fois encore d'aller voir le Tête à Tête que je fais avec Sergeant Pepper sur Lou Lubie sur le thème des rêves !

20121212174243_ta_768_t_onirique_5_1 (Clique ! Clique sur l'image !)

 


Voilà voilà !
Bonne soirée, bonne journée, au revoir et à la prochaine !

09 décembre 2012

Karaoké et acrylique

Bonsoir !

 

Pour commencer, une BD que j'ai commencé y'a déjà plus d'une semaine, mais qui trainait un peu... La voici donc. L'évenement en question date d'il y a deux semaines, maintenant. Mes partenaires se reconnaîtront.

 

Ensuite, en ce moment, je m'entraîne à un de mes cauchemars en peinture... L'acrylique.
Je n'ai pratiquement jamais utilisé cette peinture (en fait, les seules peintures que j'ai déjà testé sont la gouache, que j'aime pas du tout, et l'aquarelle, ainsi que l'acrylique il y a maintenant pas mal de temps.), et ce n'est vraiment pas facile à manier... (enfin, c'est un peu normal en même temps, je viens de commencer...)

Voici donc quelques unes des acryliques que j'ai faites (il y en a qui n'apparaîtront jamais ici.) ! :

La première est la troisième acrylique que j'ai fait. En fait, j'aime surtout le ciel... L'acrylique permet de faire des dégradés vraiment cools, ai-je vu sur le blog de Cheyenne. Ça donne envie d'en faire ! Même si pour le moment, je fais toujours des trucs moches x)
Et donc, le deuxième, bah... Je l'aime pas. Voilà. On va dire que c'est la mer.

 

Ensuite, une acrylique faîtes sur le dos d'un carton de plumeau (?), parce que le papier que j'ai utilisé pour les deux d'avant était beaucoup trop mou.

 

Et un truc qui y ressemble, au dos de mon carnet de croquis.
Ce qui est chouette avec l'acrylique, c'est que ça va sur plein de supports.

 

Donc oui, hein, ce sont mes débuts en acrylique, donc évidemment, pour le moment, c'est très moche. Mais bon, quand je vois ce que je faisais quand j'ai commencé l'aquarelle... Donc bref, je vais m'entraîner !

 

Et pour finir, avant de vous quitter, je vous invite à aller suivre le Tête à Tête que je fais en ce moment avec Sergeant Pepper, sur le thème du rêve ! :

(Cliquez sur l'image !)

 

Bonne soirée !

Posté par haruko à 18:52 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , ,

01 décembre 2012

Dé, 2 dés 3D et autres dés.

Bonjour.

Voilà donc mon projet d'arts plastiques dont je vous parlais à la fin du devrnier article.
Le sujet était, je le répète, de réalisr à partir d'un objet deux dessins, un en noir et blanc, un en couleurs, une photo, et une définition.
Le tout sur feuille ou sur une installation 3D. Bien entendu, je n'ai pas pu m'empêcher de faire bien plus compliqué...

J'ai donc choisi l'installation 3D. Je suis le seul de la classe, d'ailleurs. Et comme objet, un dé.

J'ai donc fait un dé en 3D, très grand (il m'aura fallu 3 feuilles 24/32 pour le patron), en décorant chaque face.

(dure à faire celle-là. Mais le résultat est chouette.) Aquarelle.

Encres colorées.

La face du 2 à des points qui s'ouvrent.

Le patron (presque) terminé.

 

Le résultat, presque final. Presque, car je l'ai finis en cours. Et si vous voulez le voir, ben... Faudra venir demander à ma prof d'arts plastiques. Enfin, j'ai juste collé le vrai dé sur le dessin où on ne voit que les points, au milieu, et j'ai collé la définition. Donc, pas grand chose de changé.

 

(démonté, pour être rangé dans une pochette, pour l'emmener (en cours d'arts plastiques))

 

Ce n'est pas souvent que je fais des trucs dans ce genre... Et je pense que si on ne m'avait pas imposer ce sujet, je ne serais pas allé moi-même faire cette installation. Aussi je remercis beaucoup ma professeur d'arts plastiques.

 

Ah, et avec les tags que j'ai eu, je vais peut-être devoir taguer des gens. On verra la prochaine fois.

 

Bonne soirée, bonne journée, je ne sais.

À bientôt.

25 novembre 2012

Tombé comme un flocon de soleil.

Bonjour à tous !

 

Cette semaine pas mal de dessins fait à la tablette !

Pour commencer un dessin un peu moche. Pour essayer des trucs. Mais moche.

 

Ensuite un dessin que j'aime bien mieux. C'est le Dieu du soleil du matin.

Oui. Ce dieu porte un t-shirt. Je trouve que ça ressemble un peu à du Mœbius. Mais à la base ce n'était pas le but.

 

 

Ensuite, un cyclope bleu.

 

Les deux dessins ci-dessus ont été réalisé avec la même technique que le golæm du dernier message.
Un trait coloré, des aplats ensuite dégradés.
J'aime bien cette technique, ça rend bien (je trouve).

 

Une Haku dans le même style que la Sergeant Pepper du dernier message:

Cette fois aussi, avec ses couleurs. Avec la version floutée à coté.
J'espère que ça lui plaira !

 


Et je vous quittte sur un projet qui m'aura pris énormément de temps, pour l'arts plastique.
Le sujet était de réalisé à partir d'un objet deux dessins, un en noir et blanc, un en couleurs, une photo, et une définition.
Le tout sur feuille ou sur une installation 3D. Bien entendu, je n'ai pas pu m'empêcher de faire bien plus compliqué...

J'ai chosi comme objet un dé. Voici quelques un des dessins que j'ai fait, et quelques une des photos que j'ai retouché.

"Quelques un", car il y en a qui n'ont pas servi, et d'autre qui ont servi mais qui ne sont pas présents.

La suite de ce projet dans un prochain post, car je dois y aller ! Et car sinon... Ce post sera beaucoup trop long xD

17 novembre 2012

Golæm, Fils de couleurs, Tag et Rêve

Bonsoir !

Cette semaine, j'ai été malade et j'ai eu énormément beaucoup de boulot pour l'école.
Pas beaucoup de temps pour dessiner.

Aussi, les dessins que vous allez voir ont été faits aujourd'hui et dimanche dernier. Tous. Enfin, sauf celui avec Sergeant Pepper que j'ai fait lundi soir.

Pour commencer, un dessin à la tablette graphique, où j'ai voulu essayer de me servir uniquement d'aplats auquels j'ajouterais des dégradés et des filtres.

Je l'aime bien. Beaucoup même. Quand je l'ai commencé je ne pensais pas arrivé à ce résultat. Je ré-éssairais cette technique.

Si ça vous intéresse, des "étape par étape" : ICI et . (en fait c'est sur le Tumblr).

C'est un Golæm. J'ai bien ce mot, avec le "æ" que je lui ai rajouté.

 

Ensuite, un dessin dans le même style que le moi du dernier post.
De Sergeant Pepper, cette fois-ci.
J'espère que les couleurs te plairont. Ce sont les tiennes.

(avec les couleurs floutées)

 

Ensuite, le Tag de Camily. À moitié dessiné.

7) De quoi as-tu le plus peur ?
De la théorie qu'après la mort, il n'y ai rien... Je ne sais pas.
8) C'est quoi ton pire défaut ? Ta plus grande qualité ?
Mon pire défaut, c'est de toujours vouloir faire plein de trucs, je crois.
Ma plus grande qualité, je ne sais pas.
9) Ketchup ou mayo ?
Étant donné que je suis allergique à l'oeuf, et qu'il y en a dans la mayonnaise, c'est Ketchup.
10) Tu peux te dessiner avec des oreilles de lapin ?

11) Han ! Regarde un papillon avec "C'est fini" sur les ailes derrière toi ! Nan, je déconne, tu m'en veux pas, hein ?
Ben... n'empêche je trouve que 11 questions, c'est un peu beaucoup... ça décourage un peu quant au fait de répondre par dessin.

 

Je taguerais d'autres gens plus tard. Peut-être.

 

Et je vous quitte sur une illustration pour le Tête à Tête sur Lou Lubie que je vais faire avec Sergeant Pepper :

J'ai fait mon moi et le fond. J'aime bien ce fond.

Ce sera un Tête à Tête Onirique !

Édit : Cliquez sur l'image pour accéder au Tête à Tête !

Bonne nuit.

Posté par haruko à 21:43 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

11 novembre 2012

Joyeux anniversaire Sarena !

Bonjour à tous !

Dernier post avant la rentrée !

Cette semaine, enfin, depuis mardi dernier en fait, moins de dessins que dans le post précédent (ce qui est un peu normal, moins de temps et les devoirs à faire), mais des dessins quand même !

Pour commencer, le cadeau pour l'anniversaire de Sarena, un peu en retard, c'est vrai. Mais c'pas grave. Avec un clin d'oeil à Zelda. Parce qu'elle aime beaucoup Zelda.

Bon anniversaire, Sarena !

Le dessin pour la couverture de Prophecy qui n'a pas été retenu.
En effet, quelle tête de cake.

Le beau, qui a été retenu, vous le verrez sur la couverture :p

Et deux dessins faits à la tablette graphique pour m'entraîner à utiliser la tablette et photoshop.
Avec des zoulis effets.
Tous les deux des créatures sous-marines.

J'aime surtout le deuxième. Filtre flou gaussien les deux pour le dégradé du corps. Le fond c'est un dégradé tout bête avec l'outil... dégradé. Le trait colorié, pour le premier c'était dès le départ, pour le deuxième, je l'ai fait après. Mais dieu que c'était compliqué !



Et pour finir, je vous quitte avec un dessin lui aussi fait à la tablette graphique, sur photoshop, mais sans filtres, dégradé et autres.
"Des sapins dans les cheveux !" m'avait dit Sergeant Pepper. Ça m'avait fait rire.

Je l'aime bien. Il est simple mais ça me plait. Essayez de trouvez dans quel ordre j'ai mis les couleurs !

(la même chose mais avec un flou gaussien sur le trait. C'est rigolo aussi.)

 

Ah et aussi ! J'ai oublié de vous préciser dans le post précédent que Jeanne et moi nous sommes offerts des choses. Elle est repartie avec l'envelloppe de ma sélection où était marquée mon adresse, je suis reparti avec son éponge. Fantastique.

Voilà ! Je vous quitte, et bonne rentrée, bien que bonne et rentrée soient des mots contraires.

À bientôt !

25 octobre 2012

Fleur, Salamandre, Fan-art et Départ.

Bonjour à tous !

Dernier post avant mon départ en Bretagne, où j'irais au Quai des Bulles samedi et dimanche, samedi pour la remise des prix du concours, et dimanche pour une rencontre entre bloggeurs !

Pour commencer une aquarelle que j'ai faîte samedi dernier pour l'anniversaire de ma grand-mère:

 

Ensuite, un truc bidouillé sur photoshop à la suite d'un croquis (mais que j'ai quand même redessiné à la tablette.):

SalamandreOr

Dessin fait et colorié pour m'entraîner à utiliser photoshop.

 

Et... un stylo bizarre.

 

 Et si vous n'avez pas assez de dessins, sur mon Tumblr j'arrête pas de faire des croquis d'observations.

 

Ensuite, je tiens à remercier Sergeant Pepper pour son magnifiquement magnifique et coolilolesque fan-art, fan-art qu'elle m'a offert en retour du mien que j'avais fait pour son anniversaire (celui-là) !

Merci encore, mais je t'ai déjà tout dit par mail.

ossoko

 

 

Et pour finir, je voudrais vous annoncer avec grande grande joie que si je vais à la remise des prix du concours du Quai des Bulles à Saint-Malo, c'est parce que j'ai été sélectinné avec cette BD pour le concours "un jardin un peu spécial" organisé par ce festival !

 

À bientôt !

12 octobre 2012

Anniversaire, Douce Rigueur et Robot.

Aujourd'hui, des dessin qui m'ont tous pris beaucoup beaucoup de temps ! OO

Pour commencer, un dessin-cadeau pour l'anniversaire de Sergeant Pepper ! (et si je suis en retard c'est de sa faute. Voilà.)


C'est le premier de ce message mais le plus récent... allez chercher la logique.
Celui là, il m'a pris du temps, car... en plus du fait que cette position, bah l'air de rien sans modèle c'est pas facile à dessiner, j'ai tout recommencé à zéro alors que j'avais déjà commencé la mise en couleurs. Et oui, j'ai raté un détails à l'aquarelle , je n'arrivais plus à l'enlever, je n'ai fait qu'empirer les choses... alors j'ai recommencé. Mais j'ai bien fait, car j'en ai profité pour changer la postition, le cadrage, les couleurs (que j'avais déjà mises) ... Donc en fait c'était une bonne chose. N'empêche que ça m'aura pris pas mal de temps.

J'espère que ces efforts n'auront pas étés vain et que ça te plaira !

 

 

Alors, premier dessin, réalisé pour l'art plastique, avec comme thème "Rigueur sur fond de douceur". Il fallait en fait dessiner une forme plus ou moins abstraite, très contraste, bien droite, ect., représentant la rigueur, et en fond, toujours plus ou moins abstrait, des formes flouée, sans contours nets, douces, ect., représentant...la douceur.

Bon, comme vous pouvez le voir, en fait, c'est pas vraiment vraiment ce qu'il y a de plus abstrait, hein, mais bon, moi, l'abstrait, c'est VRAIMENT pas mon truc. Voilà.

Alors en fait, ce que vous voyez, là, c'est pas le dessin final, car après l'avoir scanné, je l'ai terminé en cours. Mais bon, j'ai pas changé grand chose, juste quelques détails, donc bon, c'est pas grave, au pire je vous le re-scannerais quand je l'aurais récupéré.

 

 

Et pour finir, un dessin de robot bien compliqué et détaillé ! OO

Tout ces tuyaux, tout ces détails, c'est sur, c'est cool, mais à dessiner ça prend vraiment beaucoup de temps. Mais le résultat en vaut la peine ! J'aurais pu mettre en couleurs, mais je trouve que en noir et blanc, ça rend mieux. Et puis si on met de la couleurs ça risque d'être un peu confus... Enfin bref, voilà quoi. Moi je préfère comme ça.

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit !