15 juin 2014

L'Automate. Et la fin d'une chouette année.

Ainsi, voici mon dernier projet d'Arts Appliqués de l'année.
Le plus gros que j'ai eu, avec celui de l'Habitat (post précédent), et que j'ai eu en même temps, justement !...

Il nous fallait réaliser plusieurs planches (pas de nombre imposé) sur un jouet à mécanisme que l'on étudiait.

Ce ne fut pas un projet facile, et nous y avons tous rencontrés de nombreux problèmes, certains plus que d'autres (le thème de base lui-même imposait que certains passeraient plus de temps à dessiner leur jouet, puisque que personne n'avait le même).
Je ne vais pas tous vous les raconter en détails, histoire de ne pas faire un post de 3 km;
mais je tiens à insister sur le fait que ce fut vraiment une épreuve difficle.

Bon, au final, je suis plutôt content de ce projet, mais il y a énormément de choses que je n'aime pas. J'ai comme qui dirait, manqué de temps. Les planches que vous voyez ci dessus elles même ne sont pas exactement les même que celles que j'ai rendues, car j'ai rajouté, après qu'elles aient été notées, les fonds bleu-gris.
Si là encore j'ai fait pas mal d'erreur plus ou moins stupides, on pourra dire que c'est une épreuve qui m'aura fait apprendre des choses !

 

J'avais prévu de faire le point sur cette année en STD2A qui vient de se terminer pour moi mais... non. Je ne sais pas.
Il y a des choses chouettes, et d'autres qui le sont bien moins. Des choses qui m'ont plues, d'autres qui m'ont déçues.Vraiment, mon avis sur cette section est très partagé... mais en tout cas, une chose est sûre, je continue !

 

 

Et sinon :

 

                       

Une réinterprétation d'un vieuuuux dessin (j'avais du le faire quand j'avais... 6 ? 7 ans ?)

 

 Et Clémentine (avec son avatar sur le forum dessiné) !

 

 

C'est tout pour aujourd'hui !

 

03 juin 2014

Aqua Bulbe, Gears Tower et Forest Monster. Un chouette mois de mai.

Projet d'Arts Appliqués sur l'Habitat !


Cette fois ci, il fallait imaginer plusieurs habitats, la contrainte étant d'associer,
pour chaque habitat, un matériau principal à une fonction.
Il fallait ensuite choisir un habitat que l'on allait appronfondir en plusieurs planches (ci dessus);
les autres projets devant être traîtés moins précisément (ci dessous).


Pour ce qui est des planches, je ne vais pas répèter ce qu'il y a déjà écrit dedans.
Vous pouvez les voir en plus grande en faisant clique droit>ouvrir dans un nouvel onglet ou en cliquant dessus avec la molette de votre souris.

 

Pour ce qui est de leur réalisation, et, au passage, de la raison de mon absence de presque un mois... voici un pavé de texte pour les courageux :

Ce mois de mai a été pour moi dur. Vraiment dur. Je me suis retrouvé avec deux énormes projets d'arts appliqués en même temps, qui faisait en tout 7 planches... ! Au début, j'y allais à la cool, dessinant un peu à la tablette comme vous avez pu le constater dans le message précédent. Mais sur la fin, avec les délais qui approchaient (et changeaient...) , des consignes qui s'ajoutaient, c'est devenu une véritable course. Il y a eu deux semaines ou je n'ai fait que ça. Faire mes planches. Tout le temps. Pendant les heures de libres, pendant les soirées (et nuits) , pendant le week end, ect. Un joli petit avant goût de la terminale...

Mais s'il y a bien une personne à qui je dois repprocher ça, c'est bien moi. J'ai perdu énormément de temps à cause d'erreurs bêtes (que je ne referais sans doute plus, au moins !), et à cause du fait que je ne puisse m'empêcher de toujours vouloir faire plus que ce qui est demandé, m'attardant souvent sur des détails... Le truc, c'est que... ça me plaît ! Du coup, certes, j'ai passé un mois vraiment à chier, mais... ça valait peut-être le coup ?
(Par contre le papier est VRAIMENT naze. Et ça aussi ça m'en a fait perdre, du temps.)

 

J'ai rendu mon autre gros travail d'Arts Appliqués au dernier moment, et donc sans avoir le temps de le scanner... il arrivera donc dans quelque temps, quand on me l'aura rendu !

Il ne me vient rien d'autres à ajouter...
La fin de ma Seconde Arts Appliqués approche, il sera peut-être bien de faire un point là dessus.


À bientôt !

Essayez de voir le film Morse. Je n'ai jamais vu un aussi bon film dans le cadre scolaire et j'ai adoré.

Posté par AEllyo à 11:40 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , , ,

08 mai 2014

Enfin !

64128256Bonjour !


Pendant les dernières vacances, qui se sont -hélas- terminée il y a une semaine, outre le malheureux constat du temps passé sur mes planches d'Arts Appliqués, il m'est arrivé quelque chose de merveilleux (toujours dans le domaine du dessin).

Je ne sais pas si c'est dût au temps passé à faire les monstres pour 2048, celui passé à colorier les image du TàT que Quasar semble avoir oublié, ou ma récente décision de me bouger pour progresser au digital en commençant à faire des speedpaintings, mais en tout cas, vers la fin des vacances, je me suis rendu compte, qu'enfin, j'aimais dessiner au digital.

Je n'étais plus autant déstabilisé par le fait de ne plus regarder sous ma main quand je dessine, et mieux que ça, je prennais du plaisir à en faire !
Bon, c'est un peu tombé au mauvais moment, étant donné que justement, en ce moment, j'ai beaucoup de boulot en Arts Appliqués (les terminales AA riront en me lisant.)... ! Du coup, je suis piégé, j'ai qu'une envie c'est de dessiner à la tablette, mais je suis en internat et quand bien même je suis là je dois faire mes planches d'AA... !
Mais qu'importe : je suis vraiment content, qu'après 3 ans, j'apprécie enfin cette technique (faut dire que je m'étais pas beaucoup bougé pendant ces 3 ans en même temps !).

Aussi, voici exeptionnellement quelque croquis, fais pour les 3 premiers pendant les vacances, et pour les 3 autres cette semaine (dimanche dernier inclu), pour faire des "petites pauses" ("petites", haha) entre les planches d'AA.

64

C'est bien moins horrible que ce à quoi je m'attendais, donc c'est très motivant !
Je me suis dit que ça serait pas mal de mettre sur le blog ce que je faisais au digital, quand je revois les premiers dessins à l'aquarelle que j'avais mis ici, je me dis que ça permet de voir mon évolution dans une technique, c'est chouette.

Les trois premiers sont des personnages d'un film ou d'une série (essayez de les trouver, si vous avez le temps)(vous avez le temps)(mais par pour le premier parce que HAHAHA), et les trois autres deux amies IRL.

 

Et je vous dis bonne soirée et à bientôt, car j'ai déjà beaucoup parlé (écrit).

À bientôt !

 

Bonus nul : http://games.usvsth3m.com/giftris/llyos-monsters-edition/

05 avril 2014

Échecs.

Salut !

 

Ces derniers temps j'ai raté plein de trucs !

 

• J'ai un peu raté la couleur de ce dessin qui date des dernières vacances, par exemple •

Hebergeur d'imageMême si c'était cool de dessiner ces Céphalopode, je ne peux m'empêcher de me dire que ouais, bof les couleurs, quoi. Enfin c'est pas grave, ça m'a permis de (re-)tester le trait au crayon de papier (à la place de l'encrage, je veux dire) + aquarelle. Et je dois avouer que c'est plutôt cool.

 

• J'ai également un peu raté le bras de cette demoiselle •

Hebergeur d'image

J'avais pas finis le dessin précédent que j'avais envie de dessiner queque chose du genre. Et c'était aussi l'occasion d'essayer de faire une colo à une seule teinte.
Et je découvre que c'est bon sang de chouette à dessiner, les pieuvres. Haku, je te comprends à présent

 

• Mais bon, ça, ce ne sont pas de gros, gros échecs. Non, ce que j'ai vraiment raté... ce sont les 23h de la BD ! •


Pour la deuxième fois consécutive, en plus, la honte ! Mais c'est pas grave, pour cette année j'en garderais un bon souvenir, même meilleurs que celui des deux années précédentes. Et l'année prochaine, je réussirai ! D'abord !

Hors donc cette fois-ci, j'étais accompagné dans ma tâche de deux élèves de ma classes.
En tout, on aura quand même réussi à faire tous les story boards, tous les crayonnés, et une bonne partie des encrages (avec même quelques lavis !)... mais en fin de compte, térassés et rendus fous par la fatigue, perdant espoir en comprenant que deux heures ne suffiraient pas à finir (en plus fallait refaire des trucs), nous n'avons finalement pas finis notre BD. Ça nous aura tout de même fait un bon exercice, on a bien rigolé - le plus important - et, contrairement à l'année dernière, j'en garderais un très bon souvenir. C'est le principal, non ?

Du coup, je vous mets quelques extraits quand même, que vous puissiez voir un peu quand même :

Hebergeur d'image

On a été con, on a voulu faire un truc sérieux voir même triste. L'année prochaine on fera plutôt des délires à la con, c'est bien plus adapté à ce genre d'épreuve.

 

 

J'essaye de vous préparer un truc plutôt chouette pour le prochain article, je comptais le mettre le week end prochain mais je me rends compte que j'aurais jamais le temps, je vous expliquerais pourquoi.

Voici quand même un indice :

 

À la prochaine !

23 mars 2014

Le dernier message était le 365ème... En 4 ans ça fait presque une moyenne de un message tous les 4 jours. COINCIDENCE ?

Yo !


Pas mal de trucs fait depuis la dernière fois, je ne vous en montrerais qu'une partie, afin de ne pas faire un post trop gros et (surtout) d'avoir de quoi poster la prochaine fois (notamment deux dessins que j'aimerais inclure dans un même post.). Allez, c'est parti.

 

Portes ouvertes

Avant les vacances de février, j'ai eu les portes ouvertes de mon lycée ! Et étant en AA, on a pu exposer nos travaux dans notre ancienne salle (ils ont toujours pas commencé les travaux) pour accueillir les élèves de troisième étant intéressé par notre section.

L'aménagement, qui s'est déroulé sur 1 jour et demi, s'est bien passé, malgré le fait qu'on avait pas grand chose, haha (du papier kraft et des cartons) et que c'était en même temps un peu le bordel et en même temps peut-être pas assez libre.

Quand au jour J, ce fut fantastique ! C'était vraiment chouette de rencontrer des gens intéressés par la section et de leur montrer un peu (ouais, bon, "un peu", même si je passais environ 40 minutes par groupe) ce qu'on faisait.

 

Les quatre premières photos sont des aperçus des lieux la veille du jour des Portes Ouvertes, et dans la dernière vous pouvez constater que MIRACLE, IL a survécu !
Quand au deux avant dernière, il s'agit d'un espèce de... challenge. Je m'explique :
Le soir du deuxième jour d'installation, on avait presque finit, et ma prof lance, alors que j'étais sur un escabeau en train de détourer mon monstre à rayure, un "hé, qui veut dessiner ?!". Évidemment, j'ai hurlé "MOI !", et elle m'a expliqué qu'il y avait un vide sur un des murs de la salle, et que ça serait chouette que je dessine quelque chose pour le coller à cet endroit.
Elle m'a demandé de faire une bulle (de BD) de laquelle sortent des monstres dans le même genre que celui que j'avais peint... Je me suis donc lancé sur un grand format de papier blanc, au début aidé par une amie puis tout seul ensuite, avec une contrainte : j'avais une heure et demi pour faire mon dessin. Moi qui aime prendre mon temps pour dessiner, on peut dire que ça m'aura fait un bon exercice.
Sur le coup, quand j'ai fini j'étais pas très fier, mais ça a plu aux professeurs et aux autres élèves, et avec du recul je me dis que bon, pour un truc fait en si peu de temps, c'est pas si mal après tout.

 



Clique pour voir la série

Une chassure pour l'AA, qui devait être faite en collage. Je dois avouer que c'était carrément chouette à faire. Je crois que j'adore le collage d'aquarelle, à chaque fois que j'en fait je m'éclate.

 

C'te tronche, quand même.

Je voulais changer d'image de profil.
Je voulais tester le rendu trait au crayon de papier + digital pour la couleur, c'est plutôt chouette, même si j'ai passé BEAUCOUP TROP de temps sur la couleur, justement (une après midi. Faut dire que je savais pas trop quelle couleurs mettre, c'était long de se décider...). On pourrait même presque dire qu'il y a un peu d'aquarelle, car il y a quelques effets que j'ai fait à l'aquarelle et retouchés à l'ordi (comme ce qui sort de la bouche rouge).
Et en fin de compte beeen je suis plutôt content héhé !

 

Et sur ce, je vous quitte sur ce stopmotion que j'ai fait dimanche après midi dernier :

C'est un peu n'importe quoi, c'était juste pour (ré-)essayer et m'amuser.

 

(hihihi)

Bonne soirée !

10 février 2014

Habiter, Habitats - Planche d'AA

Bonjour !

 

Encore un post le lundi. Ça va sûrement devenir une habitude. Ça m'évite d'écrire le post le dimanche soir, et donc, ça m'évite d'écrire crevé (oui, c'est logique d'être crevé en fin de week end)

Aujourd'hui, je n'ai qu'une planche à vous montrer; mais une planche sur laquelle j'ai passé beaucoup de temps, dont une bonne partie du week end.

 

C'est en Arts Appliqués : nous devions réaliser une planche sur les habitats, on avait les textes, les éléments qu'on devrait mettre (6 habitations, 3 matériaux et 3 fonctions) et on devait ensuite imaginer une mise en page suivant des consignes (qui ne devait pas être symétrique, par exemple), puis dessiner les éléments cité ci-dessus.

Raclette

(Clique sur l'image pour la voir en plus grande, parce que c'est sur format demi raisin, donc y'a plein de détails.)

Cette planche m'a pris beaucoup plus de temps que je ne le pensais. J'ai fait trop compliqué, je pense, et j'ai presque passé tout mon week end dessus (sachant que j'avais déjà commencé... Ce week end il me restait plus que l'encrage et les couleurs.). Entre ce week end à travailler, le prochain aux portes ouvertes de mon lycée le samedi et à la chorale le dimanche, ça me fera presque 3 semaine sans week end ! On pourra dire que je les aurais méritées, mes vacances.

Enfin bon, c'est fait c'est fait hein, et au final je suis plutôt content du résultat final.

En fait, à la base, on était pas obligé de rendre notre planche aujourd'hui, mais si on le faisait on pourrait l'afficher aux portes ouvertes. Et puis comme je l'ai dit le week end prochain je n'aurais pas eu le temps de finir. Et puis c'était un peu comme un défi.

Ça m'a bien plu de dessiner ces habitations, ça me donne envie d'en refaire (et puis ça me fera bosser la perspective haha). Par contre, pour ce qui est de l'écriture c'était l'enfer. Il fallait tracer les lignes à intervalles réguliers, réussir à caser les mots pour que ça tienne et que les lignes soient plus où moins régulière... c'est très con, mais très long. Au passage, le fait d'écrire en majuscule était dans les consignes (...que j'avais comprises. En fait on pouvait aussi écrire en minuscules. Tant pis.).

 

Bref, c'est tout pour aujourd'hui !Je ne pense pas qu'il y aura un post la semaine prochaine, vu que le week end prochain je ne serais presque pas là, et qu'en ce moment on a beaucoup de boulot, et comme le premier jour des vacances je partirais en montagne, à moins de poster le vendredi soir, il n'y aura pas de post avant un petit bout de temps (presque 3 semaines). On verra bien !

Aussi je vous dis, à bientôt !

 

Et mercredi prochain j'aurais 16 ans oo

 

27 janvier 2014

Chaussures fertiles

Hebergeur d'image

Incroyable ! Un post en pleine semaine ! En fait, je comptais poster hier soir, mais, tragédie, une coupure de connexion internet est survenue. Aussi, j'ai mis les images sur une clef, et je poste en utilisant l'un des ordis lents du foyer de l'internat !


Ces chaussures dans lesquelles poussent des forêts colorées ont été faîtes la semaine dernière, avec des chaussures que j'avais qui partaient complètement en miettes, je les ai portées une semaine avec la semelle complètement décollée à l'avant, on aurait dit qu'elles parlaient, c'était comique mais peu pratique.
Aussi comme j'avais très envie de peindre dessus, et comme j'étais allé aider mon père à ramasser les branches tombées dans le jardin, l'idée de ces chaussures fertiles a gérmée.

De l'acrylique, de la gouache, des branches de noyer, un cutter, des pinceaux, de l'eau et une paire de pompes défoncées ont donc été utilisées pour créer ces drôle de bestioles. C'était très amusant à faire, le pinceau et de la peinture plein les mains, RadioUsul en fond sonore, et des mandarines à manger - même si sur la fin j'en avais un peu marre de peindre des branches (il y en a beaucoup). J'ai tout repeint pour les chaussures, y compris la semelle, l'intérieur et les lacets.

Si elles vivent plutôt en forêt, on raconte qu'elle naissent en milieu urbain, et qu'un long voyage s'ensuit pour trouver la forêt où elles vivront.

 

Ensuite, de l'arts appliqués !Le dessin de reproduction de l'illustration de Camille Joudy, étape finale du projet avec les planches de ce post.

 


Hebergeur d'image

C'était sûrement l'étape que j'ai la moins aimée dans le projet. Pas parce qu'il s'agissait de reproduire une illustration déjà existante, mais à cause du papier. En effet, pour ce projet on nous a donné un papier pas vraiment fait pour l'aquarelle et c'était un enfer que de peindre dessus. Le gros poisson rouge, avec du papier aquarelle, j'aurais pris, allez, une heure maximum pour le faire. Ben là j'en ai pris plus du triple. Parce qu'il absorbait l'eau avant que j'ai le temps de finir de la mettre sur le poisson. Et que du coup j'ai du faire zone par zone, en faisant gaffe de pas laisser de raccords moches. Parce qu'il s'éppluchait, et rendait les retouches particulièrement difficiles. C'était très stressant et très désagréable. Par contre, pour l'eau (du dessin), c'était de l'acrylique, donc ça allait.
C'était également l'étape la moins intéressante du projet. Les expérimentations, les planches, c'était chouette, c'était intéressant. Mais ça... ça l'était moins.

 

 

 

 

 

 

 

 

<--(Je vous remet l'illustration originale de Camille Jourdy.)

 (en fait le cadre que j'avais mis est pas le bon, il est plus petit, il faut le réduire depuis le coin bas-gauche.)

 

 

 

 

 

Toujours pour l'arts appliqués, à la place de nos 5 croquis hebdomaires, nous avons eu cette semaine à faire un 15x15, un dessin sur un thème donné sur un format 15 cm sur 15 cm. Le format carré n'est pas facile à manipuler...

Le thème était cette fois-ci : "Fumée, Eau, Verre"

 

Hebergeur d'image

 Je me suis bien amusé pour ce dessin. Niveau technique il y a de l'aquarelle, de la gouache, du feutre noir, du crayon de papier et du crayon blanc ! (La position est possible. J'ai essayé. OUI.)

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine !

12 janvier 2014

Carnet cadeau et autres dessins.

Bonjour !

 

On se fait des cadeaux de Noël, en Arts Appliqués. On tire un nom au hasard et on a les vacances pour trouver quelque chose. Moi j'ai bricolé une couverture et une quatrième de couverture de carnet, que j'ai ensuite collées... sur un carnet. :

Hebergeur d'image

Ça a beaucoup plu à la personne que j'avais tiré, et ça m'a rassuré parce que à certains endroit les bords était pas super super…

Le dessin original :

Hebergeur d'image

Très chouette à faire, ce dessin. (Peut-être parce que ça faisait pas mal de temps que je n'avais pas fait d'aquarelle sur du bon papier aquarelle xD) Faudra peut-être que j'essaye le Drawing Gum, un coup, pour éviter de trop dépasser.

 

Sinon, quelques dessins de ces derniers temps :

Un autre monde :

Hebergeur d'image


Un amateur de café :

Hebergeur d'image


Et un Chou-Fleur :

Hebergeur d'image

(clique sur ce dessin pour voir d'autres fruits et légumes)

(Tous les trois sur du papier pourri.)

 

C'est tout pour aujourd'hui !

Bonne journée et à dans une ou deux semaines.

(En attendant, allez donc voir les épisodes de la nouvelle saison de Sherlock (Enfin !) !)

Posté par haruko à 10:48 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , ,

30 décembre 2013

Je te l'avais pourtant dit demain, qu'hier on parlera de ce qu'on fait aujourd'hui.

Bonsoir !

En arts appliqués, on a fait des recherches autour d'une illustration qu'on avait choisi parmis celles proposées, recherches ayant pour but de refaire à la fin une partie de l'illustration choisie avec les techniques de l'auteur. Car toutes les illustrations proposées avaient un point commun, elles contenaient toute des techniques mixtes et pas toujours évidente à trouver ! L'un de nos travaux à faire en vacances était de réunir nos recherches sur une ou deux planches d'explications.

J'avais pour ma part choisi une illustration de Camille Jourdy, extraite, je l'ai appris après avoir finis mes planches, de son livre "Une araignée, des tagliatelles et au lit, tu parles d'une vie !" (il faudra que je le trouve !). Je devais trouver comment refaire la partie que j'ai encadrée de l'illustration suivante :

Après plein plein plein de recherches, ainsi que plein plein plein de travail, j'ai réalisé les deux planches suivantes :

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

(Edit : suite à la demande de Two-Moles, vous pouvez désormais voir sur les planches pour les voir en plus grand ! Pour cela, faîtes clique droit > ouvrir le lien dans un nouvel onglet ou clique>clique droit>afficher l'image.)

C'est la première fois que je fais ce genre de travail, aussi je ne savais pas exactement comment je devais faire mes planches, et je me suis permis quelques libertées... j'espère que ça passera.
J'ai eu bien du mal à faire ces deux planches, en fait il m'aurait fallu pouvoir en faire une troisième, car par manque de place, plus d'un tier de mes recherches et expérimentations est passé à la trappe...

Ce qui était chouette à faire, dans ces planches, c'était le collage de la partie "Couleurs", les "décorations", et les recherches/expérimentations.Ce qui l'était beaucoup moins, c'était de tout faire tenir en seulement deux planches, d'écrire tous ces textes (en vrai c'est assez long !) et de SCANNER. Parce que je crois que mon scanner me fait la gueule.

 

Et sinon... on continu toujours notre TàT, avec Quasar, haha. C'est très très lent, mais si vous voulez aller jeter un coup d'oeil… :

Hebergeur d'image(Clique ! Clique !)

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. J'essaierais de poster d'ici la rentrée (oh, le terrible mot !).

Bonne soirée, nuité, journée, et surtout bonne année 2014 pour demain, et à bientôt, lecteur ou lectrice !

14 décembre 2013

Confrontation sur un pont !

Hey hey bonjour, bonsoir !
Ce message fut particulièrement LONG et DOULOUREUX à faire grâce à mon très cher ordi.

Récemment j'ai enfin terminé une illustration que j'avais commencé il y a pas mal de temps !

   


Il s'agit d'un dessin fait avec les conseils de Max Peroz, sur lequel il m'a permis de travailer pas mal de choses !
Du coup je me suis dis que ce serait pas mal de faire un gros article sur ce dessin pour en détailler les étapes !

C'est parti !

Mon dieu ça dateTout commence avec ce dessin posté il y a pas mal de temps.

   Max me propose d'essayer de le décliner en plusieurs autres monstres en gardant le concept des yeux et d'en faire à la fin une grosse illustration qui déchire.

 

 

 

On choisit d'en faire quatre, et je commence à faire des recherches :

 

 

(fantastique qualité photo)

Au final, les quatre retenus sont ceux-ci :

Celui avec les mains était très... douloureux à faire

 

Max me conseille ensuite de faire des croquis rapides du dessin final afin de le construire : il faut que l'image raconte quelque chose !

 

Hebergeur d'image

Après de nombreux croquis moches de ce type, je me lance dans le dessin final, sur format A3.

Crayonné, puis encrage... mais avec quoi faire la couleur ? Bon, comme je suis vraiment un naze pour ce qui est de l'infographie, je vais faire ça à l'aquarelle. Sauf que le papier est ultra fin, arg ! Un passage à la table lumineuse pour décalquer les traits importants du dessin sur une feuille plus épaisse, je me lance, je me rate, je repasse à la table lumineuse, je refais les traits importants, sur une feuille 300g, et c'est reparti. D'après les conseille de Max je décide de faire les couleurs du décors dans des couleurs voisines, et ce en plus avec une méthode de mise en couleurs que je n'ai pas l'habitude d'utliser, avec beaucoup beaucoup d'eau. Bon, zut, le ciel et dégueu, tant pis. Et pour les monstres ? Bah, on va faire des couleurs qui se détachent un peu pour les faire ressortir.

Hebergeur d'image

Après quoi, on scanne tout, on mets le dessin sur la couleurs avec Photoshop, ça marche pas très bien, on fait des retouches pour que la couleurs dépasse pas... et au final, ça donne le dessin final que vous avez vu tout en haut !
Bon, c'était vraiment très long à faire, mais ça m'a permis de découvrir pas mal de choses ! Encore merci à Max pour ses conseils, son aide !

Et pour finir cet article, un petit aperçu d'un projet qu'on bosse en arts appliqués... :

Hebergeur d'image

Voilà voilà !

Bon, faire des articles me prend de plus en plus de temps, c'est embêtant. Il faut que je trouve des solutions.

Si j'ai assez de contenu d'ici demain, j'essaierais de programmer un post pour la semaine prochaine, car vendredi prochain au soir je m'en vais à Paris pour quelques jours. Sinon tant pis, faudra attendre !


C'est tout ! À bientôt !

Posté par haruko à 21:46 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,