03 mars 2015

Acte IV

Sinon, j'ai eu beaucoup de mal avec ce strip.
Au début il était beaucoup plus personnel, mais comme je changeais d'avis toutes les 5 minutes, ça ne marchait pas. Au final j'ai essayé de me focaliser sur le blog et non sur mon état actuel, en tentant d'être relativement bref ! (Et de faire un effort sur l'écriture, aussi.)

Je vais aussi essayer d'être moins bavard dans mes pavés de textes, et de, si j'ai un message à faire passer, à le dessiner, à le raconter en strips.

Ah et sinon,

 

Oh et j'oubliais :

Le lien du nouveau Tumblr
Le lien du facebook croquis

(Il ne sont pas encore tout à fait prêt)(Je les rajouterais plus tard dans la colonne de gauche)

 

À plus !

Posté par AEllyo à 20:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

11 octobre 2014

Le Piano Chantant

Piano Chantant 1A

Bonjour !

De retour après une absence de… 6 semaines, due à un opérateur internet particulièrement stupide et à un ordinateur qui avait décidé de tomber malade (et qui, après guérison, est désormais deux fois moins performant), je resurgis parmi les ombres et poussières accumulées sur le blog, avec, pour l'occasion, car il fallait compenser cette disparition, une BD muette réalisée pendant les dernière vacances et début septembre.

Une BD sur laquelle j'ai passé beaucoup, beaucoup trop de temps, mais tant pis, je suis content d'avoir réussi à la terminer, car elle aurait pu rejoindre les autres malheureuses inachevées.

Une BD qui m'a permis de m'améliorer à la plume et à l'aquarelle, car je constate, ô joie, qu'enfin, je crois, j'ai réussi à rendre des ambiances colorées assez cohérentes et qui piquent moins les yeux qu'auparavant.



Et puisqu'ils sont sur le Tumblr depuis plus d'un mois, voici deux autres Homo Fungus, les derniers pour l'instant, même si, quatre, c'est peu, quand même.

A

A

 
Après ces bien trop longues phrases où j'ai abusé des virgules, je disparais à nouveau, pour réapparaître très vite !

À bientôt !

17 août 2014

GNYDR

A

Hey hey hey !
Des retours. Le mien, celui des BDs sur ce blog, et celui de la plume dans mes dessins.

En effet, début juillet, j'ai lors d'un séjour à Paris riche en rencontres avec des dessineux extraordinaires, j'ai redécouvert la plume; et, en achetant une nouvelle à mon retour et recevant de ma grand mère tout un stock de vieilles plumes, j'ai pu constater que mes disputes avec mes plumes d'antant était dûe à leur médiocre qualité, et j'ai pu découvrir quel instrument magique c'était vraiment !

De mes gribouillis à la plume et d'expérimentations sur photoshop (que vous pouvez voir ici) naîtra le monstre à la fin de cette BD, et de ce monstre naîtra... la BD elle même.

Une BD un peu bizarre, je vous l'accorde, qui ne raconte pas grand chose; mais ses objectifs étaient tout autres. Les deux ont été accomplis.
L'un consistait à faire plein d'expérimentations, de tests; le deuxième, qui peut sembler simple mais qui est un grand soulagement, était de réussir, enfin, après tout ce temps... à terminer une BD.
Une prochaine arrivera bientôt ! (pas dans le prochain post mais bientôt !)

 

En deux mois moins une semaine j'ai eu le temps de faire pas mal de truc, je vous montre ça très bientôt également !

Et, comme j'ai structuré mon paragraphe à l'envers par rapport à ma phrase d'introduction, pour rester dans cette illogicité, à côté de cette BD qui date de mi-Juillet, je vous mets ce dessin achevé ce matin !:

Il s'agit d'un meme que Clémentine, Trystan et Stroff m'ont, par leurs participations, incité à faire aussi !


J'ai déjà trop parlé, à la semaine prochaine !
La prochaine fois c'est champignons ou monstre de papier (ou les deux) !

11 mars 2014

4 ans.

Ællyo

J'avais dit que je reviendrais dans trois semaine, la dernière fois, et finallement... je ne poste qu'un mois plus tard !...

Or donc voici une petite BD (ça faisait longtemps tiens !), ou un petit strip, appelez ça comme ça vous chante, dessinée un peu à la bourre pour les 4 ans du blog.

 

Ce message sera le dernier que je posterais sous le pseudo d' "haruko". En vérité, je ne sais même pas combien de temps je garderais "Ællyo" comme pseudo, et je pense que si un jour je suis publié je le ferais sous mes vrais prénom/nom, mais j'avais besoin de me "débarasser" du pseudo "haruko".
Et après de longues réflexions, de longues hésitation... j'ai trouvé "Ællyo". Ça sonnait bien, visuellement c'était sympa, donc j'ai gardé (par contre je ne vous dis pas l'origine de ce nom héhé).

 

4 ans... ça fait bizarre de ce dire que j'ai commencé ce blog il y a si longtemps. Il m'aura accompagné presque toute ma scolarité au collège ! Depuis, que ce soit pour moi ou pour le blog, pas mal de choses ont changées. J'ai essayé de faire un peu de ménages dans les archives, d'enlever les messages inutiles, de trier un peu les catégories... j'ai commencé aussi pour les tags, mais il y a tellement de messages (369, arg !), j'en ai pas le courage.

 

J'ai pas fait que cette BD pendant les vacances hein ! Mais je garde des dessins en avance, pour pas refaire le coup du "un mois sans message". Et de plus je voulais que ce post ne contienne que cette BD.
En tout cas ça faisait longtemps que j'avais pas fait de BD... j'expliquerais sûrement pourquoi dans un post à l'avenir. Est-ce que ce post marque le retour des BDs sur le blog ?... j'espère que oui, on verra bien.

 

 

Sur ce, à bientôt, et merci à ceux qui me suivent, que ce soit depuis 4 ans ou moins !

31 mars 2013

Les 23 heures : raté pour cette année

Cette année encore, j'ai essayé de faire les 23 heures de la BD. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est il s'agit d'un challenge consistant à faire 24 planches de BD (ou plutôt 23 + 1 couverture) en 23 heures, car il y a le changement d'heure

Hélas, cette année, je n'ai pas réussi.
Je m'explique.

Au début, tout allait bien. J'avais l'idée. Je faisais le scénario. Le story-board. Pour enfin commencer le crayonné. Puis j'ai compris que cette méthode n'était pas faite, mais alors pas faite du tout pour ce genre d'exercice.

Plus j'avançais, moins j'aimais ce que je faisais. Je continuais quand même. Finalement, c'est devenu une corvée; j'ai préféré arrêter

Alala, c'est quand même dommage, j'aimais bien le scénario... Mais si ma technique est indispensable pour tout projet de BD, pour ce type d'exercice, la méthode la meilleure est encore... l'improvisation.

Je vous met ici quelques extrait de ce que j'avais fait, mais pas tout :

 

 

 

Je vous explique en bref le scénario : une famille cohabite avec un monstre. Le père, farfelu, est passionné par les monstres et bien sur la femme tout le contraire. Mais un évènement change le jugement de celle-ci à la fin.
La particularité de cette histoire était le type de narration :

Histoire racontée selon le point de vue du père pendant 5 pages - selon le point de vue de la mère pendant 5 page - selon le point de vue du fils pendant 5 pages - enfin pendant 5 page le point de vue du monstre.

Et avec les 3-4 pages restante, une conclusion.

Cette méthode de narration m'est venue quand mon ami David m'a proposé de faire pour faire une histoire originale une narration à la première personne.

Mais comme je l'ai déjà dit, ma méthode ne fut pas adaptée du tout... d'autant plus que la vitesse n'est pas mon point fort (je suis un dessinateur assez lent) !

 

Mais, vers 23heures, j'ai essayé de tout recommencer, et de faire cette fois-ci une histoire en totale impro : je sais comment ça commence, je sais comment ça finit; le reste, on verra. Je ne l'ai pas fait sérieusement et je n'en ai fait que 5 pages, mais c'était amusant à faire - plus amusant que de respecter un schéma.

Voici donc le n'importe quoi que j'avais fait :

(Oui, c'est vraiment n'importe quoi.)

Aussi, même si pour cette année, c'est un échec, je saurais pour l'année prochaine la méthode à utiliser.

À l'année prochaine, 23 heures de la BD !

 

Et parce que ce post n'est pas très très utile, je vous poste très bientôt de nouveaux dessins !

À bientôt !

Posté par haruko à 10:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

20 septembre 2012

BD - Un jardin un peu spécial.

 

Hebergeur d'image

 

Hebergeur d'image

 

La voici, la voilà ENFIN, la fameuse BD sur laquelle je bosse depuis... 3 semaines. Franchement, je suis bien content d'avoir finis, je n'en pouvais plus xD


Elle est réalisée sur format demi raisin (32,5/50), ce qui est très très grand OO

Pourquoi tant de temps pour une BD de deux pages ? Et bien, les recherches (très très très nombreuses), le casse-tête de la mise en page et des plans (de vue) (que j'ai d'ailleurs beaucoup changée au fur en à mesure), le crayonné, les cours (collèèège), la recherche des dialogues, l'encrage, la couleurs...

Les derniers jours je passais des heures sans m'arrêter sur cette BD ! xD (dimanche dernier, j'ai fait que ça toute la journée, mais en faisant des pauses de un quart d'heure toutes les deux heures (et aussi des pauses pour manger xD))

J'ai vraiment essayé de donner le mieux que je pouvais, peaufinant chaque détail...

Et petit clin d'oeil dans la BD à un amis qui m'aura aidé dans mes recherches sur les plantes...

 

Bref, j'espère que vous aurez plaisir à la lire

 

 

Les connaisseurs sauront pour quel concours cette BD a été réalisée... Mais qu'il garde le secret jusqu'au résultat !

 

 

À bientôt !

 

 

Meilleurs définition (ouaiiiis) :

Page 1: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=715632BDPage1a.jpg

Page 2: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=473492BDPage2a.jpg

 



Ah et aussi : Désormais, je posterais moins souvent, mais avec des messages plus longs. Genre un post par semaine.
Ça me permettra de passer moins de temps à faire le blog et donc plus de temps à dessiner...
Surtout que bon, je pensais que j'aurais plus de temps après avoir finis cette BD...mais non. Les profs adooorent donner deux tonnes de devoirs. Il y a des jours où je ne peux même pas dessiner en me couchant tard...trop de devoirs je vous dis !

23 août 2012

The 100th BD

Hebergeur d'image

Voici donc la 100ème BD à être publiée sur le HarukoBlog... En fait ça fait pas mal de temps que je l'avais faîte, mais bon, je voulais faire une BD spéciale pour marquer le coup... et je ne l'ai pas fait. Cette BD est en noir et blanc comme les premières. (et aussi parce que la colo à l'ordi ça me gonflait, et que l'aquarelle je n'aurais pas pu (papier trop mou et détails trop petits)).

15 juillet 2012

La raison de mon absence...

On a tous déjà vécu ça.

Posté par haruko à 16:34 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

09 juillet 2012

J'ai un Ukulele. Et ça va chier.

Attention donc à vos oreilles.
(Enfin bon entre le Ukulele et la Japan Expo, maintenant, je suis ruiné.)

Et je suis passé dans le journal de mon village:

 

Et, pour suivre mon Tête à Tête avec Haku, cliquez ici :

 

29 juin 2012

BD - Une matinée comme les autres...

Ça fait un bout de temps que je bossais dessus, mais bon, en même temps, j'ai pris mon temps, j'ai hésité pas mal sur les couleurs, j'ai posté sur Lou Lubie, j'ai fait d'autre dessins, ect.

Pour changer de d'habitude, je n'ai pas fait un monde imaginaire basé sur la magie, mais plutôt futuriste.

Je suis plutôt content du résultat^^

>>>Et pis en bonus: 1 2(c'est coupé en deux car sinon, je ne pouvais pas l'importer sur canalblog (trop lourd)(limité à 1Mo !))

Devinez qui sont ceux qui jouent ? Et oui, c'est moi et mon groupe de musique ! Et devinez qui chante ?