Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'Arbre qui rêve
.......Ællyo

Elliot Royer / AEllyo



Contact

Portfolio

Flux RSS

Archives

 

Publicité

Attention, les dessins présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droits.

23 mars 2014

Le dernier message était le 365ème... En 4 ans ça fait presque une moyenne de un message tous les 4 jours. COINCIDENCE ?

Yo !


Pas mal de trucs fait depuis la dernière fois, je ne vous en montrerais qu'une partie, afin de ne pas faire un post trop gros et (surtout) d'avoir de quoi poster la prochaine fois (notamment deux dessins que j'aimerais inclure dans un même post.). Allez, c'est parti.

 

Portes ouvertes

Avant les vacances de février, j'ai eu les portes ouvertes de mon lycée ! Et étant en AA, on a pu exposer nos travaux dans notre ancienne salle (ils ont toujours pas commencé les travaux) pour accueillir les élèves de troisième étant intéressé par notre section.

L'aménagement, qui s'est déroulé sur 1 jour et demi, s'est bien passé, malgré le fait qu'on avait pas grand chose, haha (du papier kraft et des cartons) et que c'était en même temps un peu le bordel et en même temps peut-être pas assez libre.

Quand au jour J, ce fut fantastique ! C'était vraiment chouette de rencontrer des gens intéressés par la section et de leur montrer un peu (ouais, bon, "un peu", même si je passais environ 40 minutes par groupe) ce qu'on faisait.

 

Les quatre premières photos sont des aperçus des lieux la veille du jour des Portes Ouvertes, et dans la dernière vous pouvez constater que MIRACLE, IL a survécu !
Quand au deux avant dernière, il s'agit d'un espèce de... challenge. Je m'explique :
Le soir du deuxième jour d'installation, on avait presque finit, et ma prof lance, alors que j'étais sur un escabeau en train de détourer mon monstre à rayure, un "hé, qui veut dessiner ?!". Évidemment, j'ai hurlé "MOI !", et elle m'a expliqué qu'il y avait un vide sur un des murs de la salle, et que ça serait chouette que je dessine quelque chose pour le coller à cet endroit.
Elle m'a demandé de faire une bulle (de BD) de laquelle sortent des monstres dans le même genre que celui que j'avais peint... Je me suis donc lancé sur un grand format de papier blanc, au début aidé par une amie puis tout seul ensuite, avec une contrainte : j'avais une heure et demi pour faire mon dessin. Moi qui aime prendre mon temps pour dessiner, on peut dire que ça m'aura fait un bon exercice.
Sur le coup, quand j'ai fini j'étais pas très fier, mais ça a plu aux professeurs et aux autres élèves, et avec du recul je me dis que bon, pour un truc fait en si peu de temps, c'est pas si mal après tout.

 



Clique pour voir la série

Une chassure pour l'AA, qui devait être faite en collage. Je dois avouer que c'était carrément chouette à faire. Je crois que j'adore le collage d'aquarelle, à chaque fois que j'en fait je m'éclate.

 

C'te tronche, quand même.

Je voulais changer d'image de profil.
Je voulais tester le rendu trait au crayon de papier + digital pour la couleur, c'est plutôt chouette, même si j'ai passé BEAUCOUP TROP de temps sur la couleur, justement (une après midi. Faut dire que je savais pas trop quelle couleurs mettre, c'était long de se décider...). On pourrait même presque dire qu'il y a un peu d'aquarelle, car il y a quelques effets que j'ai fait à l'aquarelle et retouchés à l'ordi (comme ce qui sort de la bouche rouge).
Et en fin de compte beeen je suis plutôt content héhé !

 

Et sur ce, je vous quitte sur ce stopmotion que j'ai fait dimanche après midi dernier :

C'est un peu n'importe quoi, c'était juste pour (ré-)essayer et m'amuser.

 

(hihihi)

Bonne soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ELLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII <3<3<3<3<3<3<br /> <br /> Je devrais commenter plus souvent ici parceque en vrai tu déchire des cacahuètes super mortelles (huhu)<br /> <br /> Ta salle d'art est trop bieeen c'est trop triste qu'ils la raaasent );A;)<br /> <br /> Le monstre sur le mur est trop claaaaaas );A;)<br /> <br /> Et dans la bulle aussiiiiiiiii ):A:)<br /> <br /> Oh mais il poutre aussi ton collage ! J'essaierais un jour ! :D<br /> <br /> GNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEHHHHHHHHHHHH ton image de profiiil ;A; *n* QwQ (ಠ益ಠ) (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧<br /> <br /> C'est juste<br /> <br /> magnifique<br /> <br /> CE MELANGE DE TECHINQUE EST TELLEMENT BEAUQBZRKGHDORG<br /> <br /> <br /> <br /> Et ton slow motion est graaave chouette aussi<br /> <br /> Genre tres beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bref.<br /> <br /> Continue <3<br /> <br /> *remet son masque de canard*
Répondre
L
Ah là là, tout plein de souvenirs tout ça ! Et oui franchement pour le temps que tu avais, la bulle est vraiment trop cool. ^^<br /> <br /> Sinon, je trouve vraiment réussie ta nouvelle image de profil, c'est sympa de mélanger tradi et digital, et puis toi qui disais ne jamais réussir à te dessiner je trouve ça plutôt réussi. :)<br /> <br /> Et puis le stopmotion -je savais pas qu'on appelait ça comme ça :p- est vraiment super sympa, il est très dynamique je trouve ! :D<br /> <br /> Voilà voilà, ça fait plaisir j'attendais depuis trop longtemps un nouvel article. :)
Répondre
S
Le stop motion est pire cool ! Et ta nouvelle image de profil aussi ! Le visage rend mégabien.<br /> <br /> Sinon, bien joué, 1h30 pour faire ta bulle bravo.
Répondre
Publicité