Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'Arbre qui rêve
.......Ællyo

Elliot Royer / AEllyo



Contact

Portfolio

Flux RSS

Archives

 

Publicité

Attention, les dessins présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droits.

27 janvier 2014

Chaussures fertiles

Hebergeur d'image

Incroyable ! Un post en pleine semaine ! En fait, je comptais poster hier soir, mais, tragédie, une coupure de connexion internet est survenue. Aussi, j'ai mis les images sur une clef, et je poste en utilisant l'un des ordis lents du foyer de l'internat !


Ces chaussures dans lesquelles poussent des forêts colorées ont été faîtes la semaine dernière, avec des chaussures que j'avais qui partaient complètement en miettes, je les ai portées une semaine avec la semelle complètement décollée à l'avant, on aurait dit qu'elles parlaient, c'était comique mais peu pratique.
Aussi comme j'avais très envie de peindre dessus, et comme j'étais allé aider mon père à ramasser les branches tombées dans le jardin, l'idée de ces chaussures fertiles a gérmée.

De l'acrylique, de la gouache, des branches de noyer, un cutter, des pinceaux, de l'eau et une paire de pompes défoncées ont donc été utilisées pour créer ces drôle de bestioles. C'était très amusant à faire, le pinceau et de la peinture plein les mains, RadioUsul en fond sonore, et des mandarines à manger - même si sur la fin j'en avais un peu marre de peindre des branches (il y en a beaucoup). J'ai tout repeint pour les chaussures, y compris la semelle, l'intérieur et les lacets.

Si elles vivent plutôt en forêt, on raconte qu'elle naissent en milieu urbain, et qu'un long voyage s'ensuit pour trouver la forêt où elles vivront.

 

Ensuite, de l'arts appliqués !Le dessin de reproduction de l'illustration de Camille Joudy, étape finale du projet avec les planches de ce post.

 


Hebergeur d'image

C'était sûrement l'étape que j'ai la moins aimée dans le projet. Pas parce qu'il s'agissait de reproduire une illustration déjà existante, mais à cause du papier. En effet, pour ce projet on nous a donné un papier pas vraiment fait pour l'aquarelle et c'était un enfer que de peindre dessus. Le gros poisson rouge, avec du papier aquarelle, j'aurais pris, allez, une heure maximum pour le faire. Ben là j'en ai pris plus du triple. Parce qu'il absorbait l'eau avant que j'ai le temps de finir de la mettre sur le poisson. Et que du coup j'ai du faire zone par zone, en faisant gaffe de pas laisser de raccords moches. Parce qu'il s'éppluchait, et rendait les retouches particulièrement difficiles. C'était très stressant et très désagréable. Par contre, pour l'eau (du dessin), c'était de l'acrylique, donc ça allait.
C'était également l'étape la moins intéressante du projet. Les expérimentations, les planches, c'était chouette, c'était intéressant. Mais ça... ça l'était moins.

 

 

 

 

 

 

 

 

<--(Je vous remet l'illustration originale de Camille Jourdy.)

 (en fait le cadre que j'avais mis est pas le bon, il est plus petit, il faut le réduire depuis le coin bas-gauche.)

 

 

 

 

 

Toujours pour l'arts appliqués, à la place de nos 5 croquis hebdomaires, nous avons eu cette semaine à faire un 15x15, un dessin sur un thème donné sur un format 15 cm sur 15 cm. Le format carré n'est pas facile à manipuler...

Le thème était cette fois-ci : "Fumée, Eau, Verre"

 

Hebergeur d'image

 Je me suis bien amusé pour ce dessin. Niveau technique il y a de l'aquarelle, de la gouache, du feutre noir, du crayon de papier et du crayon blanc ! (La position est possible. J'ai essayé. OUI.)

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup le dernier dessin (fumée, eau, verre). Tu a un grand talent et une grande imagination ! Les couleurs sont très bien choisies ainsi que l'aquarelle. En plus, j'aime bien ce genre de dessins, originaux et qui représentent quelque chose de caché. BRAVO !
Répondre
M
Il est complètement ciré ce mec! Comme ses chaussures avant qu'elles ne partent en forêt, ou en cacahuète! En tous cas, ton travail est toujours cohérent, tes obsessions sont récurrentes, ta façon d'utiliser la couleur est immédiatement reconnaissable... C'est bon signe tout ça, continue!
Répondre
S
Pleins de couleurs!
Répondre
B
woo ! j'aime tellement les chaussure O_o elles sont vraiment troooop genial !! (les dessins aussi hein ils envoient comme pas permis ;)
Répondre
C
C'est bon, tu as déjà preneur (preneuse) pour tes chaussures, ça va faire de la place dans la maison !!!!!!<br /> <br /> par contre, t'es pas obligé de mettre autant de photos… <br /> <br /> restons sobre !
Répondre
Publicité