Bonsoir !

En arts appliqués, on a fait des recherches autour d'une illustration qu'on avait choisi parmis celles proposées, recherches ayant pour but de refaire à la fin une partie de l'illustration choisie avec les techniques de l'auteur. Car toutes les illustrations proposées avaient un point commun, elles contenaient toute des techniques mixtes et pas toujours évidente à trouver ! L'un de nos travaux à faire en vacances était de réunir nos recherches sur une ou deux planches d'explications.

J'avais pour ma part choisi une illustration de Camille Jourdy, extraite, je l'ai appris après avoir finis mes planches, de son livre "Une araignée, des tagliatelles et au lit, tu parles d'une vie !" (il faudra que je le trouve !). Je devais trouver comment refaire la partie que j'ai encadrée de l'illustration suivante :

Après plein plein plein de recherches, ainsi que plein plein plein de travail, j'ai réalisé les deux planches suivantes :

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

(Edit : suite à la demande de Two-Moles, vous pouvez désormais voir sur les planches pour les voir en plus grand ! Pour cela, faîtes clique droit > ouvrir le lien dans un nouvel onglet ou clique>clique droit>afficher l'image.)

C'est la première fois que je fais ce genre de travail, aussi je ne savais pas exactement comment je devais faire mes planches, et je me suis permis quelques libertées... j'espère que ça passera.
J'ai eu bien du mal à faire ces deux planches, en fait il m'aurait fallu pouvoir en faire une troisième, car par manque de place, plus d'un tier de mes recherches et expérimentations est passé à la trappe...

Ce qui était chouette à faire, dans ces planches, c'était le collage de la partie "Couleurs", les "décorations", et les recherches/expérimentations.Ce qui l'était beaucoup moins, c'était de tout faire tenir en seulement deux planches, d'écrire tous ces textes (en vrai c'est assez long !) et de SCANNER. Parce que je crois que mon scanner me fait la gueule.

 

Et sinon... on continu toujours notre TàT, avec Quasar, haha. C'est très très lent, mais si vous voulez aller jeter un coup d'oeil… :

Hebergeur d'image(Clique ! Clique !)

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. J'essaierais de poster d'ici la rentrée (oh, le terrible mot !).

Bonne soirée, nuité, journée, et surtout bonne année 2014 pour demain, et à bientôt, lecteur ou lectrice !