Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'Arbre qui rêve
.......Ællyo

Elliot Royer / AEllyo



Contact

Portfolio

Flux RSS

Archives

 

Publicité

Attention, les dessins présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droits.

14 décembre 2013

Confrontation sur un pont !

Hey hey bonjour, bonsoir !
Ce message fut particulièrement LONG et DOULOUREUX à faire grâce à mon très cher ordi.

Récemment j'ai enfin terminé une illustration que j'avais commencé il y a pas mal de temps !

   


Il s'agit d'un dessin fait avec les conseils de Max Peroz, sur lequel il m'a permis de travailer pas mal de choses !
Du coup je me suis dis que ce serait pas mal de faire un gros article sur ce dessin pour en détailler les étapes !

C'est parti !

Mon dieu ça dateTout commence avec ce dessin posté il y a pas mal de temps.

   Max me propose d'essayer de le décliner en plusieurs autres monstres en gardant le concept des yeux et d'en faire à la fin une grosse illustration qui déchire.

 

 

 

On choisit d'en faire quatre, et je commence à faire des recherches :

 

 

(fantastique qualité photo)

Au final, les quatre retenus sont ceux-ci :

Celui avec les mains était très... douloureux à faire

 

Max me conseille ensuite de faire des croquis rapides du dessin final afin de le construire : il faut que l'image raconte quelque chose !

 

Hebergeur d'image

Après de nombreux croquis moches de ce type, je me lance dans le dessin final, sur format A3.

Crayonné, puis encrage... mais avec quoi faire la couleur ? Bon, comme je suis vraiment un naze pour ce qui est de l'infographie, je vais faire ça à l'aquarelle. Sauf que le papier est ultra fin, arg ! Un passage à la table lumineuse pour décalquer les traits importants du dessin sur une feuille plus épaisse, je me lance, je me rate, je repasse à la table lumineuse, je refais les traits importants, sur une feuille 300g, et c'est reparti. D'après les conseille de Max je décide de faire les couleurs du décors dans des couleurs voisines, et ce en plus avec une méthode de mise en couleurs que je n'ai pas l'habitude d'utliser, avec beaucoup beaucoup d'eau. Bon, zut, le ciel et dégueu, tant pis. Et pour les monstres ? Bah, on va faire des couleurs qui se détachent un peu pour les faire ressortir.

Hebergeur d'image

Après quoi, on scanne tout, on mets le dessin sur la couleurs avec Photoshop, ça marche pas très bien, on fait des retouches pour que la couleurs dépasse pas... et au final, ça donne le dessin final que vous avez vu tout en haut !
Bon, c'était vraiment très long à faire, mais ça m'a permis de découvrir pas mal de choses ! Encore merci à Max pour ses conseils, son aide !

Et pour finir cet article, un petit aperçu d'un projet qu'on bosse en arts appliqués... :

Hebergeur d'image

Voilà voilà !

Bon, faire des articles me prend de plus en plus de temps, c'est embêtant. Il faut que je trouve des solutions.

Si j'ai assez de contenu d'ici demain, j'essaierais de programmer un post pour la semaine prochaine, car vendredi prochain au soir je m'en vais à Paris pour quelques jours. Sinon tant pis, faudra attendre !


C'est tout ! À bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hey! je viens de découvrir ton blog et je suis tellement fan de tes petits monstres! On dirait un mélange entre Maurice Sendack et Claude Ponti (surtout cette illu), et une pointe Burtonnienne! Bref un sacré cocktail prometteur vu ton jeune âge!
Répondre
F
Salut Haruko ! Ça fait un bout de temps (1an grosso modo) que je te suis mais j'ai jamais pris le temps de poster un commentaire ... et cette nuit je me dit : On arrêtent les conneries , je me crée un Canalblog , et je poste un com' dès qu'il sort un truc ... <br /> <br /> Parce que tu vois , avant que je te découvre , personne (de mon âge et parfois même au-dessus) , ne m'égalais en matière de dessin . Puis un jour , je tombe sur toi . Uppercut . Un mec d'un an de plus que moi qu'a un tel univers , un tel style , mince mais je suis à la ramasse ... Et je me suis secouées les puces . Pour moi , t'est devenu ce qu'est Régis pour Sacha (Pokémon gotta catch èm all ! *o*) . Et j'admire ton travail . <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon super boulot !<br /> <br /> Cordialement , Fuyuk'O Noisette .
Répondre
A
C'est superbe *A* <br /> <br /> C'est chouette d'ailleurs de voir aussi le step by step, tes recherches sont coules aussi !
Répondre
B
@_@ C'est beau s'que tu fais.
Répondre
C
Nehhh. Je vais te manger Niot (ahah mon super surnoommm) comme ça je deviendrais aussi douée pour l'aquarelle et les monstres c:
Répondre
Publicité