Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'Arbre qui rêve
.......Ællyo

Elliot Royer / AEllyo



Contact

Portfolio

Flux RSS

Archives

 

Publicité

Attention, les dessins présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droits.

1 avril 2013

Hommage à Fred.

J'ai découvert Fred assez jeune. Je me rappelle que je lisais et relisais les "Philémon", vers 7-8 ans… mais curieusement, je ne sais pas pourquoi, durant une petite période, j'ai presque oublié cette BD pourtant géniale. Je crois que c'est quand j'ai commencé à entrer dans ma période "manga"… Mais il doit y avoir un an, je ne sais pas non plus comment, je me suis rappelé de cet auteur, de cette BD, des îles lettres de l'océan atlantique, des manu-manu militari… Et j'ai recommencé à lire les aventures de Philémon. Et de nouveau, j'ai adoré.

Fred est pour moi l'un des meilleurs dessinateurs qui aient existé. Ses BD sont poétiques, magiques et originales, son imaginaire est incroyable, et son style est superbe; ses histoires sont géniales, c'est un conteur exceptionnel.
Il disait qu'il faisait souvent ses histoires en improvisation totale, afin de ne pas surprendre seulement le lecteur, mais de se surprendre lui-même ! Il faudra que j'essaye…

Mardi dernier, peu de temps après la sortie de l'album final de Philémon (sorti en février dernier, soit 26 ans après le tome précédent !), Fred est mort, âgé alors de 82 ans.

Aussi, voici un dessin que j'ai fait pour lui rendre hommage, et le remercier, pour ses histoires et l'inspiration qu'il m'a apporté.


Et en bonus quelques nus (féminins cette fois, vu que la dernière fois ils étaient masculins), étant donné que je m'entraine toujours à l'anatomie !

 

 


Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ils sont vraiment bien faits ! Au début, je croyais que tu étais un adulte, tant tu dessinais bien ! :)<br /> <br /> Je crois que je vais t'ajouter à ma liste de partenaires (ou plutôt, j'en suis sûr).<br /> <br /> En tout cas, bravo et continue comme ça !
Répondre
H
Du coup je me suis refait les Philémon qu'on a à la maison. Super moment, forcément ! ^ ^
Répondre
H
Comme je l'ai dit à Artémis, lis le, lis le !
Répondre
S
Je n'avais jamais entendu parler de cette bd jusqu'à aujourd'hui. Il faudrait que j'essaye. Sinon j'aime beaucoup tes nues surtout la femme arbre ^^
Répondre
A
Des petits problèmes de proportions en dessous de la taille ^^<br /> <br /> J'aime beaucoup ton dessin d'hommage. Je ne connaissais pas Fred, je le lirai un peu pour découvrir :)
Répondre
Publicité