Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'Arbre qui rêve
.......Ællyo

Elliot Royer / AEllyo



Contact

Portfolio

Flux RSS

Archives

 

Publicité

Attention, les dessins présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droits.

2 février 2013

Distorsion de l'entre-deux.

Bonjour !

 

Il n'y a pas eu de post la semaine dernière (maladie), j'en suis désolé.


Je commence avec ce dont je vous parlais à la fin du dernier post, mon projet d'arts plastique sur le thème "Installation In Situe" !

Le sujet : Il fallait réaliser un dessin d'installation In Situe (une sculpture, par exemple.) et le coller sur un fond de ville qui nous avait été distribué. Je n'aimais pas trop ce sujet, car je n'aimais pas trop l'idée de réaliser un dessin dont le fond était imposé et déjà dessiné... D'autant plus que je n'avais pas trop d'idée.

J'ai voulu faire un installation qui soit en contraste absolu avec le fond de ville. Pour contraster avec les bâtiments de la ville, monochromes, droits, gris, carrés... J'ai fait une installation aux couleurs éclatantes, aux perspectives folles et aux formes arrondies.

Il y a un petit clin d'oeil à un dessin antérieur dans ce dessin...

Comme en témoignent les ombres, c'est en relief !

82959843

Le dessin d'installation In Situe (que vous avez déjà vu la dernière fois)

Le fameux fond (que l'on devait colorier).

Les personnages qui sont devant (on devait dessiner des gens pour pouvoir donner une échelle de la taille de l'installation In Situe.)

Et si comme beaucoup de gens vous me demandez "mais au fait... ça représente quoi ?", je vous répondrais "ce que tu vois".
Plus sérieusement, heum, oui, c'est plus ou moins abstrait. Chose que je n'ai pas l'habitude de faire.

 

Une aquarelle qui date du 25 janvier, pour l'anniversaire de mon petit frère Lucas, qui a fêté ses 11 ans !
La qualité de l'image n'est pas extra - c'est une photo.

Je l'ai fait en Pit (avec les griffes Pandora) , du jeu vidéo Kid Icarus, jeu vidéo qu'il adore !

Ensuite, la couverture de mon nouveau carnet de croquis :

Un arbre à la gouache et à l'encre.

 

Et pour finir, je vous invite à aller sur le Tumblr, où je publie un extrait du carnet ci dessus tout les jours ! (clique !)

 

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
S'enfuir mais rester.<br /> <br /> Vivre mais mourir.<br /> <br /> Est-ce que cela implique de tuer ses compagnons ?<br /> <br /> <br /> <br /> Mille et mille mercis.<br /> <br /> Et merci aussi d'avoir gardé cet hideux dessin.
Répondre
S
Si tu avais lu, Robin, la ville n'est pas d'Haruko, c'est affreux comme commentaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Sculpture particulièrement intéressante et belle. Et cet arbre ! Il tue ses compagnons ! Il exprime deux choses opposées. L'une, de feu, est le branchage. Il veut s'enfuir. L'autre est le tronc, si bien enraciné que même la Terre s'en souviendra.<br /> <br /> <br /> <br /> Aussi, j'ai une journée d'avance, mais passe demain, un excellent anniversaire. Merci à ton dessin dans mon agenda qui envoie des étoiles inter-spatiales.
Répondre
R
Trop bien faite la city quoi !! :O
Répondre
K
Pwoaaaaaa elle déchire ta perspective ! et l’installation In situ aussi les perso sont classe X) <br /> <br /> <br /> <br /> Il est cool le cadeau pour ton frangin ^^ <br /> <br /> Wouaaah l'arbre est coool ! j'en dessine beaucoup en ce moment mais ça ressemble rien chez moi ^^'
Répondre
E
Ah mince, le smiley à lunette n'a pas marché.. XD(...)
Répondre
Publicité